Non enregistré sur le réseau

myyn
Sosheur

Bonjour à tous

 

J’ai un dysfonctionnement non résolu depuis 3 à 4 semaines environ avec mon Samsung galaxy core prime.

- je n'ai pas d’accès au réseau (ou un accès intermittent) depuis un changement de forfait à mi juillet (vers 2H bloqué voix et SMS illimités ) ou depuis le passage récent en 4G de la station (BTS / node) située à 150 m de mon domicile ?

J’ai fait deux signalisations SOSH en 20 jours, une nouvelle carte SIM n’a pas été envoyée comme prévu par le SAV (le 1 er conseiller m'a proposé le renouvelement en cas de récidive mais le 2ième conseiller était réticent non convaincu d’un pb de SIM )

 

quelques symptômes :

- lorsqu’on veut passer un appel voix , le signal de la BTS / node est bien présent  sur le bargraph mais on a un message courant « NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU » , l’échange SMS était toujours possible avant le 13/08  mais à ce jour j’ai un message d’erreur « IMPOSSIBLE D ENVOYER VOTRE MESSAGE IL SERA ENVOYE DES QUE LE SERVICE SERA DISPONIBLE » .

-en forçant en manuel le choix du réseau sur ORANGE France ou le mode en 2G/3G auto  le smartphone cherche à s’enregistrer puis le réseau renvoie « CONNEXION IMPOSSIBLE REESSAYER PLUS TARD » 

 

NB : Plusieurs éléments montrent que le smartphone communique avec le réseau qui lui bien renvoie bien des infos .

 

 

des tests contradictoires :

La SIM fonctionne sur un autre smartphone donc le problème serait bien dû au core prime sauf que la SIM d'une autre ligne SOSH ou d'une ligne carte prépayée ORANGE  fonctionne dans ce même core prime qui n'aurait donc pas de donc pas de problème !

 

voici les paramètres ETAT Du smartphone avec 2 cartes SIM différentes :

-carte SIM de ma ligne forfait

 

Réseau : inconnu

force : -81 dbm 16 asu (à l’instant du test)

type de réseau mobile : inconnu

état du service : hors service

état du reseau mobile : déconnecté

 

 

 

carte SIM d’une ligne prépayée ORANGE

 

 

Réseau : ORANGE F

force : -113 dbm 0 asu (à l’instant du test)

type de réseau mobile : LTE ( donc en 4G et UMTS si on le passe manuellement en 2G/ 3G auto)

état du service : en service

état du réseau mobile : déconnecté

 

la voix fonctionne : passage et réception d’appels

 

 

 

PS : en dernière minute dans l’espace client mon crédit mensuel 1H53 sur 2H mais il ya une notification compte rechargeable compte mobile épuisé (au 15/08) de quoi s’agit il ?

 

 

merci de votre aide

9 réponses9

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@myyn ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

 

 

merci pour votre proposition d'assistance  . Une carte SIM avait bien été envoyée le 3/8 mais je l'ai reçue après mon post. Vu l'impossibilité de l'activer j'ai contacté un conseiller : d'après son N° cette carte était celle déjà censée être en service ( ? ). Mais là elle ne fonctionne avec aucun smartphone. ("non enregistré sur le réseau , appel terminé" de suite après avoir lancé l'appel. Je suis actuellement en attente d'un 2ième reouvelement de carte SIM qui je l'espére va être la solution.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@myyn ,


Attendez la réception de la seconde carte Sim et revenez vers nous pour nous tenir informé si le problème persiste.


Bonne journée

Thierr-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Suite de cette affaire :

J'ai pu utiliser le smartphone avec une carte prépayée Orange (autre N° ) dans l'attente de ma 2ième carte SIM.

 

Elle est arrivée vers le 25/08 et je l'ai activée vers le 28/08. L'accés au réseau est rétabli ( à suivre en observation  ) mais, mauvaise nouvelle , j'ai reçu en même temps une facture de remplacement de SIM de 10 € alors que :

 

-les conseillers nous ont informé que les échanges étaient gratuits ( dans le cadre du SAV)

-la 1ere n'avait pas pu être activée même par le conseiller ce qui a nécessité l'envoi de la 2ième.

-le dernier conseiller contacté a fait un geste commercial (confirmé par mail) car l'indisponibilité du N°durait depuis plus d'un mois

Je crois que j'ai atteint le point de rupture , l'état de grâce avec Sosh va prendre fin après pas mal d'années sans un nuage ! c'est la loi de murphy dites "loi de l'E..... maximum" qui s'est mise en route .

ElzaD
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @myyn,


Je vous propose de consulter votre dossier afin d'apporter une réponse à votre demande.


Pour cela merci de me transmettre viamessage privé les informations suivantes :


- Nom, prénom,

- Numéro de ligne,

- Numéro de client.


J'attends votre retour.


Bonne après-midi.


ElzaD



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michelda
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

je rencontre depuis quelques mois le même problème. Je ne peux plus de chez moi appeler ou envoyer des SMS/MMS alors que le reste de la famille sur le même réseau n'a aucun problème. 

Je suis passé récemment à la fibre orange est mon tel sosh a été rattaché au contrat depuis janvier/février. Un lien ?

Merci de me venir en aide. 

Bonjour @michelda 

 

Avez vous consulté ce lien ?

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Sinon, faites un test croisé en mettant votre  carte sim dans un autre  téléphone et une autre carte sim dans votre téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

Ma carte SIM fonctionne sur un autre téléphone et l'autre SIM de fonctionne pas sur mon téléphone. 


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @michelda 

 

Avez vous consulté ce lien ?

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Sinon, faites un test croisé en mettant votre  carte sim dans un autre  téléphone et une autre carte sim dans votre téléphone. 


 

@michelda 

 

Il semblerait donc que le problème vient de votre téléphone.

Les messages privés seront supprimés.