Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Non envoi de sms

Bonjour
Je n’arrive plus à envoyer de sms
8 réponses8

Bonjour


Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

Manipulation :


- Paramètres

- Réseau de données mobiles

- Nom des points d'accès

- Roue édentée

- Rétablir les paramètres réseaux par défaut

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & patientez quelques minutes pour voir si vous recevez vos SMS / MMS.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.
En fait les SMS ne partent que si je suis en 4g. Si je suis en h ou h+, je les reçois mais ils ne partent pas...et ce n'est que des messages textes, pas des MMS....je suis sur Huawei p30.

Bonsoir @Ledoc28,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile ? Dans le cas contraire, merci de le faire et de m'informer des résultats.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai appele le service et ils m'envoient une nouvelle carte sim. J'espère que ça réglera le problème...sinon j'avais fait la réinitialisation du réseau mais sans succès. Ils ne partent que quand je suis en 4g
Carte sim reçu et installée et même problème. Pas d'envoi de sms si je suis autrement qu'en 4g....c'est un problème de téléphone ou autre?!!!

Bonjour @Ledoc28,


J'aimerais accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées et numéro de mobile. Quel est la version Android de votre mobile ?

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

je suis désolée pour vous mais le changement de carte sim ne règlera pas le problème je pense - j'ai mis un post sur ce forum

bon courage avec ces opérateurs malhonnêtes

je suis désolée pour vous mais le changement de carte sim ne règlera pas le problème je pense - j'ai mis un post sur ce forum

bon courage avec ces opérateurs malhonnêtes