Non réception SMS à l’étranger

Victor_D
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage d’affaire en Ouganda pour 3 mois. Je dispose d’un forfait bloqué SOSH Mobile à 4,99€ et mon téléphone est un iPhone 11, en eSIM. Je dispose également d’une carte SIM physique de MTN Mobile, un des opérateurs locaux, me permettant d’avoir accès à internet et de téléphoner depuis et vers l’Ouganda. Je suis donc en dual SIM sur mon téléphone.

Cela dit, je ne parviens pas à recevoir des SMS en provenance de la France, y compris (et surtout) les SMS en provenance de ma banque, contenant des codes de vérifications me permettant de me connecter et faire d’autres opérations. J’ai cherché sur le forum des réponses à ce problème, mais sans succès.J’ai par ailleurs cherché à contacter le service client Sosh avec un premier conseiller, puis un second conseiller technique et me voilà maintenant dans l’attente d’un contact avec un troisième « expert » … J’aimerais donc savoir, selon vous, quelles sont les options qui s’offrent à moi :

  • Attendre que Sosh résolve le problème ;
  • Activer le service SMS / MMS Orange en ligne (qui ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives ces derniers jours, avec pour motif « Erreur technique ») ;
  • Changer d’opérateur en conservant mon numero actuel.

Merci d’avance pour vos réponses et bien respectueusement,

 

Victor

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Victor_D 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Victor_D,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée 🙂

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Victor_D
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais après avoir échangé avec à nouveau un "expert" puis un conseiller commerciale, il s'avère qu'apparemment, la zone dans la quelle je me trouve rencontre des "problèmes techniques". Lorsque je me rends dans "Contrats et Options" puis "Votre voyage à l'étranger", en indiquant l'Ouganda, je bénéficie pourtant bien de la réception de mes SMS gratuitement. Or, d'après le conseiller clientèle, il semblerait que je sois dans l'obligation de souscrire à un Pass 10 GO + 2h d'appel + 50 SMS pour bénéficier du service de réception de mes SMS, ce qui permettrait soit disant de résoudre ce "problème technique". Sachant que ce Pass vaut 29€ et n'est valable que 31 jours, il me faudra donc débourser la somme de 87€ dans l'unique but de recevoir mes SMS lors de mon voyage. Finalement, ne voulant pas débourser cette somme, je m'oriente donc vers un changement d'opérateur.

Bonne journée.

Bonjour @Victor_D 

 

avez vous répondu @RudyN  en message privé ?

 Oui mais le problème est toujours le même. 

@Victor_D 

 

@RudyN vous a proposé une solution ?

Non pas du tout

Il faut attendre qu'il vous réponde.