le 14-03-2025 14:21
Bonjour, j'ai cassé mon téléphone et j'en ai obtenu un nouveau chez MAC en quelques heures. De suite (30 secondes), on a activé l'eSIM d'un autre opérateur directement en scannant le QR code sur mon compte client. Malgré de nombreuses tentative pour faire pareil avec SOSH... impossible. J'étais sur le service client depuis ce matin à 10h55 et on bosse sur mon dossier (on le "traite")... On me demande maintenant de passer en boutique mais comme je suis à l'étranger pour les prochains deux mois... on me dit pas de problème, je pourrai passer en boutique à mon retour. Très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser ma ligne durant toute cette période... impossible sans eSIM... On me parle de désagrément mais l'avantage d'une eSIM est qu'on n'a pas besoin d'aller en boutique et qu'on peut tout faire à distance. Ca fait déjà deux semaines que je ne peux utiliser mon téléphone. Quelqu'un a une solution? Merci pour votre aide 🤕
le 12-09-2025 16:05
C'est qui jyjo29 ?
le 12-09-2025 17:51
...et dans le cas (pour moi vraiment catastrophique) de panne ou perte du mobile lors que je me trouve au Mexique ou en Indonésie, qu'est-ce que vous pouvez faire (et avec quel délai éventuellement) si je trouve le moyen dr vous rejoindre avec un ordinateur...?
le 12-09-2025 18:02
@Mario119 Comme il vous l'a été expliqué plus haut, nous ne pourrons pas vous garantir une assistance pour transférer votre eSIM en cas de perte ou de vol du téléphone.
La procédure est de demander une nouvelle carte SIM physique puis de la transformer en eSIM une fois qu'elle est activée.
Est-ce plus clair pour vous?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-09-2025 18:19
Bonjour @ziv
C'est un TopMembre du forum Orange.
le 12-09-2025 18:57
Ce qui est clair c'est que il est mieux ne pas passer à eSim, ou changer d'opérateur.
Merci