Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Obligation de souscrire un Pass voyage hors d'Europe avec forfait bloqué ?

Bonjour,

 

J'ai un forfait bloqué à 4,99€ et je dispose de plus de 50 € sur mon compte rechargeable. Je pars hors d'Europe et je voulais savoir si je suis obligée de prendre un pass voyage ou si je peux communiquer en hors forfait avec le solde de mon compte rechargeable. Je n'arrive pas à me connecter en chat avec un conseiller.

D'autre part, quand je tente de prendre un pass voyage, je ne peux pas choisir la date de début de validité. Est-il possible de choisir la date de début ?

 

Merci par avance pour vos réponses


Solutions approuvées

Merci @rolandK. J'ai essayé sur mysosh et il me dit que cela se sera activé sous 24h. Je le ferai donc la veille.

 

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour @Jpchbdx
Vous pouvez communiquer en hors-forfait avec votre solde mais cela risque de coûter cher, sauf si vous vous contentez de quelques sms.

Sinon vous pouvez commander un pass depuis l'application "my sosh" en le payant avec le crédit du compte bloqué. Il est possible de choisir une date d'activation.

Applications "my sosh" >offre et options >international >>>>

https://www.sosh.fr/international

Merci RolandK pour cette réponse. Quand je tente de prendre le pass, il m'indique qu'il sera "effectif quelques instants après la confirmation" alors que je voudrais le faire débuter dans plusieurs jours.

@Jpchbdx
Merci de me relire.

Téléchargez l'application "my sosh"sur votre mobile
Installez la.
Vos identifiants sont les mêmes que pour l'accès a votre espace client.

Depuis l'application, cliquez sur offre et options, puis ajouter une option, puis international,puis choisir un pass, puis choisir une date d'activation.

Merci @rolandK. J'ai essayé sur mysosh et il me dit que cela se sera activé sous 24h. Je le ferai donc la veille.

 

Encore merci


@Jpchbdx  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un forfait bloqué à 4,99€ et je dispose de plus de 50 € sur mon compte rechargeable. Je pars hors d'Europe et je voulais savoir si je suis obligée de prendre un pass voyage ou si je peux communiquer en hors forfait avec le solde de mon compte rechargeable. Je n'arrive pas à me connecter en chat avec un conseiller.

D'autre part, quand je tente de prendre un pass voyage, je ne peux pas choisir la date de début de validité. Est-il possible de choisir la date de début ?

 

Merci par avance pour vos réponses


Bonjour,

Les pass souscrits par prélèvement sur crédit rechargeable sont activés pour une durée de 31 jours.

Au-delà de ce qui est prévu par le pass (ou au-delà des 31 jours) on ne sait pas si l’internet en mobilité est bloqué ou si la consommation en data est prélevée directement sur le solde du compte rechargeable. Rien n’est précisé me semble-t-il dans les conditions générales à ce sujet sinon que l’option gratuite blocage de l’internet ne concerne pas les forfaits bloqués !