le 18-07-2019 04:31
Bonjour,
Mon conjoint s'est fait volé son téléphone à l'étranger, il a donc bloqué sa carte sim.
Il lui est donc impossible d'obtenir par téléphone son RIO, impossible d'obtenir via son espace client sosh (message qui indique qu'il faut réactiver la ligne) et ne peut même pas poster de messages sur le forum.
Pouvez vous lui fournir par email son code RIO ?
Merci d'avance
le 18-07-2019 07:55
Bonjour @Marionetrenaud
Pourquoi demander son RIO qui sert à conserver son numéro en cas de changement d'opérateur ?
Dans votre cas, il s'agit plutôt de faire les démarches pour réutiliser sa ligne. https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/D%C3%A9clarer-un-mobile-vol%C3%A9-perdu-ou-cass%C3%A9/ta-p/...
le 18-07-2019 14:58
Il souhaite changer d'opérateur vu que son offre forfait 5€ se termine dans un mois. Il ne veut pas perdre du temps et payer 10€ pour une carte sim qui va servir un mois max.
le 18-07-2019 15:03
Bonjour @Marionetrenaud
Dans ce cas, prenez contact avec un conseiller en cliquant sur aide et contact en haut de la page, validez rio dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le bas.
le 20-07-2019 13:43
Bonjour @Marionetrenaud,
Afin d'accéder à votre demande, pouvez-vous me communiquer par message privé, vos nom, prénom, numéro de client et numéro de téléphone mobile concerné ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2020 09:42
Bonjour,
J'ai actuellement un problème concernant ma ligne téléphonique.
J'ai reçu une carte SIM déféctueuse dont le portage à été fait le 05/06/2020, mais qui n'a pas pu être activée, (même après avoir essayé plusieures fois par appels téléphonique avec mon numero client et mon numero de téléphone) compte qui d'ailleurs m'est inaccessible pour les même raisons (car SIM déféctueuse non reconnues par aucuns des téléphones testés, Iphone XS, Iphone XS MAX, One Plus 5T.
J'ai donc demandé l'activation de ma ligne pour pouvoir changer ma SIM en boutique mais le vendeur m'a affirmé que ma ligne n'était pas active et donc ne pouvait pas changer carte SIM déféctueuse.
Cela fait déjà 4 jours que je n'ai plus de téléphone et on m'annonce que l'on ne peux pas m'envoyer une nouvelle SIM avant Mi juin. Je ne peux pas attendre ce delais.
Est-il possible d'activer ma ligne à distance?
Si la réponse est non, pouvez vous me fournir mon numéro RIO car je ne peux pas attendre plus longtemps et je suis exaspéré de vos services catastrophiques.
Merci, bonne journée.
le 08-06-2020 10:24
Binjour @Raph_38
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. Il n'y a qu'un conseiller qui pourra faire le nécessaire.
Soit jous recontacte un conseiller par echat ou par Twitter, soit vous attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
09-06-2020 17:42 - modifié 09-06-2020 17:42
Bonjour @Raph_38,
En effet je comprends votre mécontentement, je souhaite vous informer que nous pouvons activer les lignes à partir des 13 chiffres de la carte SIM. Si votre SIM est défectueuse, nous ne pourrons pas aussi activer la carte SIM en question. Afin de prendre en charge votre requête concernant le code RIO, pourriez vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile ainsi que le numéro d'appel provisoire
- Numéro client
- Votre date de naissance
AlexandreK