Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Obtenir son QR Code Esim sans changer de téléphone

Bonjour,

Je suis client Sosh depuis environ 1 mois maintenant.

Je suis passé chez Sosh (sans jeu de mot) juste pour la esim qui est enfin disponible après des mois d'attente !!!

 

Bref la question est la suivante :

Je pars cet été à l'étranger et je compte bien utiliser la esim des opérateurs présents dans le pays concerné à la place de ma SIM Sosh pour ne pas payer une fortune mais 15€ les 30Go pour mes deux petites semaines de vacances.

Comment obtenir mon QRcode que je pourrais mettre au chaud sur un drive ou en local dans mon ordi, afin de rebasculer sur mon forfait Sosh à mon retour ?

Et oui la dématérialisation c'est bien mais parfois ça invente des problèmes auxquels nous n'avions même pas pensé !

 

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet,

Mathieu 

4 réponses4

Bonjour @MathieuLyon 

 

Selon le lien https://support.apple.com/fr-fr/HT209044, les esim sont stockés sur votre téléphone et vous pouvez en changer depuis les paramètres de celui-ci.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

Tout d'abord merci pour cette réponse.

J'avais déjà lu l'article d'Apple, cela n'explique en aucun cas comment changer de eSim sans la perdre.

La question est :

Comment obtenir (par mail ou via mon compte ou application sosh) le QR Code qui correspond à ma eSIM car il n'apparait pas dans mes réglages de l'iPhone comme Sosh l'explique.

 

Merci par avance

Mathieu

Bonjour @MathieuLyon 

 

De ce que j'ai lu sur le forum, le code QR ne peut être utilisé qu'une fois.

Dans ce le lien, il est indiqué : pour changer de carte eSIM, touchez Réglages, puis Données cellulaires ou Données mobiles, et enfin le forfait que vous souhaitez utiliser. Touchez Activer cette ligne. Avez-vous regardé ?

Pourquoi la perdre ? Apple dit qu'il est possible de nommer vos forfaits (donc vos esim).


Sinon attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce post ou aller sur la page twitter Sosh.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

Bonjour !

Merci pour cette réponse, elle a apporté une solution à mon questionnement.

En fait en réflechissant autour de ces éléments j'ai compris que l'iPhone peut accueillir plusieurs eSIM en même temps mais qu'une seule peut etre active à la fois.

 

C'est donc tout bon pour moi

 

Cordialement,

Mathieu