Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

On utilise mon numéro de téléphone pour appeler des inconnus

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis quelques mois des inconnus m'appellent en me disant que je les ai appelés, or ce n'est pas le cas. Ces communications n'apparaissent pas sur mes relevés mais les personnes ont bien été appelées avec mon numéro.

ces derniers temps j'ai un appel par jour... 

Help me please :Content:

 

8 réponses8

Hello

 

Aïe , vrai problème pour toi. 

Le plus probable est que ce sont des opérateurs privés  souvent à l'étranger qui font relais  des appels pour le compte de plates-formes de commerce ou parfois même d'escrocs ( je l'ai vu avec les fameux "scammeurs au (faux) virus sur PF Windows"); ces opérateurs traffiquent le champ d'identification de l'appelant, pour faire croire justement que ce sont des appels émanant de France et de particuliers ou professionnels et contourner le blocage d'appels malveillants ou les dispositifs comme "stop secret".
Les numéros présentés sont, en général, choisis au hasard et c'est tombé sur le tien (entre autres; ils font tourner les numéros).

Pour retrouver la trace de ces appels, orange aura plus de facilités à repartir justement des appels présentés aux gens qui te rappellent, car à partir des tickets d'appels internes du réseau ils pourront  remonter l'appel au moins jusqu'à l'opérateur relais.
Mais ce n'est pas toujours  facile pour un simple particulier d'activer qui de droit à orange ( la solution et le traçage est géré par la division qui s'occupe des interconnexions "carrier to carrier") et parfois les services "locaux" sont plus ou moins conciliants. font état de protection de la vie privée de tes correspondants, un peu à tort , alors que c'est bien ton "identité" qui est usurpée, et , en plus tu es chez sosh , qui ne te prend pas au téléphone facilement.

 

Donc ,

1) ce serait bien qu'un web conseiller prenne le relais très activement pour faire remonter le problème vers "International Carrier" (en plus ce sera utie pour des tas d'autres personnes qui subissent le même problème que toi)

2)à ta place,  j'essaierais aussi de contacter orange via le 1014 ( plutôt le 0800 1014 XX;  XX étant ton département , sauf si tu appelles d'une ligne fixe classique orange où le 1014 suffit) en essayant de te faire entendre.

 

Mais ce n'est pas facile , le conseiller "commercial" habituel n'a pas les connaissances en téléphonie pour bien comprendre le problème ( connaissances qu'ils se trouvent que j'ai :ClinDoeil: ), et c'est normal qu'il ne les ait pas; on ne peut pas tout savoir et les réseaux , c'est , dirons-nous , assez complexe :ClinDoeil: . . 

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

J'ai le meme probleme depuis ce matin.

C'est un enfer....

 

Je ne sais pas comment m'en sortir.

 

Hello , as-tu pu arrangé ton problème? Mon message au-dessus est toujours valable.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Bonsoir,

Il arrive la même chose à ma mère depuis hier et elle est a plus de 150 appels... elle est chez SFR et ce jour, elle est allée en agence, son portable a sonner 3 fois, le conseiller à répondu et on lui a dit qu’il venait d’essayer de joindre le numéro et ce naze répond que non que ce n’est pas lui. Au lieu d'aider ma mère, il lui redonne son tel en lui disant qu’elle a dû donner son numéro à n’importe qui ou qu’elle s’est mise sur le bon coin pour vendre qq’chose.... non, non et encore non...

ces gens qui l’appellent sont du nord de la France, elle habite à la frontière espagnole donc l’opposé...

je vis trop loin d’elle pour l’aider et comme par hasard je ne trouve rien sur les forums sfr.

si vous pouviez m’eclairer ou m’aider un petit peu cela m’arrangerait surtout pour elle, car sur les messages on l’insulte, limite harcèlement car son numéro doit harceler ces gens mais pas de son fait.

 

merci d’avance

Désolé pour cette réponse tardive ... je fréquente moins souvent le forum .
Pour ce genre d'usurpation d'identité ( du numéro ) il n'est pas possible de faire autrement que d'activer l'opérateur de l'abonnement pour qu'il s'active et remonte la chaîne, Il peut être demandé de porter plainte.
Bon courage .
_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Bonjour,

 

C’est bon, les appels ont cessé petit à petit chaque jour et maintenant c’est terminé...

merci quand même de m’avoir répondu. 😉👍🏼

Le mm problème depuis qq jours j espere que ça va se calmer car je suis hyper inquiéte je ne sais pas ce que ces gens font depuis ces appels

Il n'y a pas à vous inquiéter.

 

Par contre un bonjour ne serait pas superflu...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info