Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Option Multi-sim : pas de 4G sur mon Ipad

Bonjour,

 

je rencontre un problème depuis la semaine dernière. J'ai une offre SOSH multi sim avec un mobile Iphone qui marche très bien et un Ipad Air qui ne reçoit plus la 4g depuis la semaine dernière. l'Ipad se connecte au réseau orange ("orange F" est affiché) mais jamais "E ou 3g ou 4g" et bien entendu je ne peux pas me connecter à Internet.

J'ai fait un test croisé en inversant la carte Sim du mobile et de l'ipad et là ça marche (le mobile reçoit la 4g et l'ipad aussi) quand je remet les cartes sim dans leur appareil respectifs, l'Ipad retrouve sa connection à la 4g mais dès que je perd le réseau (quand je prends le métro par exemple), lorsque je retourne dans une zone de couverture il n'est alors plus possible de retrouver la 4g (orange F  affiché)

J'ai bien entendu essayer d'éteindre et rallumer le mobile, de réninitalier les paramettres de connection etc... mais rien n'y fait

 

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème de réception 4G? D'autres personnes sont elles concernées par cela?

 

merci

 

Nicolas

58 réponses58


Bonjour@NicolasP75


Pouvez-vous m'envoyer une capture écran de votre iPad lorsque vous n'êtes pas sous couverture internet ?


Merci de réaliser cette démarche sur votre iPad : 


Réglages > Données Cellulaires > Option > Voix et données > Cochez 3G


Cela fonctionne-t-il lorsque vous êtes en 3G ?


Florian

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour. Exactement le même problème !
Avez vous trouvé la solution?
Ni edge, ni 3G ni 4G. Souvent un reboot de l'iPad permet de retrouver la 4g pour quelques temps mais pas toujours. Réinitialiser les réglages réseau ne change rien.


Bonjour dgotchac,


Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre numéro client


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Meme problème avec mon offre Multi-sim

Pas de reseau 4G et 3G sur mon iPad 3G cellulaire 

Pourtant quand je mets ma carte sim dans iPhone la carte et activé 

Bonjour @ferigoulo 


Qu'entendez-vous par "carte activée" ?


Votre SIM capte le réseau 3G/4G correctement mais ce n'est pas le cas de voltre Multi-SIM est-ce bien cela ? 


Avez-vous essayé votre Multi-SIM dans un autre appareil ? 


Cdlt,

Florian.

signature_webcc_sosh.jpg


Sur mon iPad 3 il y a marqué orange F en haut à gauche 

Je n'ai pas du tout 3G ou 4G

Quand je met ma multisim sur un autre appareil comme un iPhone j'ai bien la 4g 

Il y a que sur mon iPad que ça marche pas 

Bonjour @ferigoulo 


Les données cellulaires de votre iPad sont activées ? 


Florian

signature_webcc_sosh.jpg


J'ai le même problème pas de 4g sur mon iPad. Ce qui est bizarre c'est que je mets ma puce Sosh de mon téléphone dans l'iPad cela marche.
Ce qui est encore plus bizarre c'est que la puce de mon iPad marche sur mon téléphone mais pas sur l'iPad. Et j'ai exactement le même problème avec un autre abonnement multi sim et un autre iPad