Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Option Multi-sim : pas de 4G sur mon Ipad

Bonjour,

 

je rencontre un problème depuis la semaine dernière. J'ai une offre SOSH multi sim avec un mobile Iphone qui marche très bien et un Ipad Air qui ne reçoit plus la 4g depuis la semaine dernière. l'Ipad se connecte au réseau orange ("orange F" est affiché) mais jamais "E ou 3g ou 4g" et bien entendu je ne peux pas me connecter à Internet.

J'ai fait un test croisé en inversant la carte Sim du mobile et de l'ipad et là ça marche (le mobile reçoit la 4g et l'ipad aussi) quand je remet les cartes sim dans leur appareil respectifs, l'Ipad retrouve sa connection à la 4g mais dès que je perd le réseau (quand je prends le métro par exemple), lorsque je retourne dans une zone de couverture il n'est alors plus possible de retrouver la 4g (orange F  affiché)

J'ai bien entendu essayer d'éteindre et rallumer le mobile, de réninitalier les paramettres de connection etc... mais rien n'y fait

 

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème de réception 4G? D'autres personnes sont elles concernées par cela?

 

merci

 

Nicolas

58 réponses58

Bonjour 

j’ai un problème similaire et je me permets de rebondir sur ces vieilles communications.   

j’ai une carte SIM Sosh dans mon iphone, une deuxième carte SIM Sosh avec mon IPAD en lien avec mon iPhone et une esim avec mon Apple Watch. 
Tout fonctionnait bien et puis je suis revenu chez Orange pour avoir la 5G. Et la mon IPad n’arrive pas à avoir le réseau Orange. Je l’ai quelques instants (minutes / heures) quand je fais une mise à jour de mon IPad (nouvelle version IOS) et puis ce n’est plus possible de l’avoir. 
C’est dommage d’avoir un iPad 4g et d’être en permanence obligé de le coupler avec mon iPhone. 
je précise contrairement aux autres personnes que mon iPad ne voit plus Orange du tout sauf après la mise à jour. 

Si vous avez des idées, je suis preneur. Je pense que le problème est chez Orange. Je les ai sollicités plusieurs fois mais sans succès. 
Cordialement, 

Bonjour @JeClFe,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JeClFe,


Qu'en est-il aujourd'hui suite à la mise à jour de mon collègue ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Non malheureusement, mon iPAD ne voit pas ma carte SIM.

donc Orange n'apparait pas.

Cordialement, 

 

 

Bonjour @JeClFe,

Si vous insérez une autre carte SIM est-elle détectée ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour RudyN,

 

Non pas toujours.

 

D'une manière étonnante, il faut que je souffle dans le port de la carte SIM et passe l'épingle, qui sert à ouvrir le tiroir de la carte Sim, dans la fente pour que au bout de 4 à 5 secondes, ma carte SIM soit vue.

Puis après 1 heure ou 2 heures, parfois moins, l'IPAD ne voit plus Orange.

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même problème sur mon IPad (IPad 2018) puce multi-sim neuve.

La barre de réseau m’indique 4 barres sur 4 et mes données cellulaires (dans paramètre, … sélection du réseau) semblent être sur Orange F mais pas d’internet si je retire le wifi.


Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Problème résolu, il fallait juste un peu de patience après l’activation de la SIM.

iPad éteint pour la nuit, au réveil tout était OK. 

Bonjour

il ne vous pas m’a carte SIM du tout. 
Cordialement,