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Option « communiquer depuis l’étranger » en cours d’autorisation

soso-bloquee75
Apprenti sosheur

Bonjour 

Je suis à l’étranger et il est impossible pour moi d’activer l’option « communiquer depuis l’étranger » malgré que je le souhaite. Je n’ai pas la main sur l’activation de cette option bloquée par défaut et qui affiche sur mon compte depuis 1 semaine: « autorisation en cours »

J’ai contacté une dizaine de conseillers par chat qui me disent être impuissants fasse à cette situation et d’attendre. 
le dernier et avant dernier conseiller m’ont dit qu’ils allaient faire remonter ce dysfonctionnement mais sans succès.

Je suis bloquée à l’étranger en ayant pas accès donc à mes messages indispensables sur ma ligne (certicode pour accéder à mes comptes bancaires entre autre)

HELP 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @denis08000,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

L'option "communiquer depuis l'étranger" se met en place automatiquement : 

👉 Dès l'activation de l'offre pour un forfait bloqué.

👉 4 jours après l'activation de l'offre pour un forfait non bloqué.

N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées en privé si vous souhaitez que je regarde votre dossier.

Je vous souhaite une belle journée et de belles fêtes de fin d'année.


Morgane🌸

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35 réponses35

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @soso-bloquee75

Etes vous nouveau client ? 

 

Communiquer depuis l'étranger est normalement activé dès homologation de votre contrat. 

Bonjour @rolandK

Je ne suis pas nouveau client chez Sosh. J’ai découvert au moment où j’avais besoin de communiquer avec ma carte SIM de l’étranger que je ne pouvais pas suite à cette option bloquée. Elle vient d’être activée après 5 jours d’attente …juste « sur le papier » car il reste impossible tout de même pour moi de recevoir des messages ou bien quoique ce soit d’autres via cette SIM

J’ai beau éteindre et allumer l’iPhone, le message laconique: « aucun service » reste éternellement affiché après une phase de recherche vaine… 🧐🤨😩

@soso-bloquee75

Bizarre que cette option n'ai pas ete activée.

Vos prélèvements sont ils a jours ? Sosh est il en attente de justificatifs ?

C'est en général la cause d'une restriction de ligne. 

Mes prélèvements mensuels et automatiques sont à jour depuis le début de mon abonnement il y a plus de 3 ans.

Et aucun justificatif n’est en attente depuis que je suis cliente chez eux. 
En consultant les discussions des forums, je constate que mes difficultés avec cette option bloquée est partagée par d’autres … 🤨

@soso-bloquee75

Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide sur ce fil. 

Oui merci 

j’attend …

L’option « communiquer de l’étranger » malgré qu’elle soit activée, il est toujours impossible d’accéder au réseau. J’ai fais toutes les démarches possibles …le message « aucun service » continue de s’afficher sur mon téléphone 🤨☹️

J’ai installé une autre vieille SIM orange d’une ancienne ligne sénégalaise et j’ai de suite eu un réseau qui s’affiche …

J’ai vraiment besoin de débloquer ma SIM française de l’étranger …

Hâte d’obtenir des réponses pour débloquer cette situation 

merci 

Bonjour @soso-bloquee75 

 

Faites une recherche manuelle dans les paramètres réseau.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre contribution mais je ne suis pas du tout au Sénégal.

J’expliquais qu’en mettant une SIM d’un autre opérateur (Orange Sénégal), j’obtenais du réseau à l’étranger. Ici en Nouvelle Calédonie donc j’en ai déduit que le problème venait de l’opérateur Sosh et en aucun cas de mes réglages réseau. 
Effectivement, le problème vient d’être résolu par le service technique de Sosh qui m’a demandé où j’étais et de patienter un instant. Et d’un coup ensuite j’ai obtenu du réseau. L’opérateur n’a pas répondu à ma

question quand je lui ai demandé qu’est-ce qui fait que j’étais bloquée et quelle action avait-il fait pour que ça fonctionne soudainement 🤔

Dommage ça aurait pu servir à la

communauté 

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @soso-bloquee75

Je prends connaissance de votre demande et remercie @labougeotte et @rolandK  pour vos réponses. 

Je suis navrée du délai de réponse et suis ravie que votre problème ait été résolu par notre service technique. 

Je reste à votre disposition pour toutes autres demande et vous souhaite une bonne journée. 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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