Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte

Bonjour,

 

Mon iPhone 6S plus ne reconnaît plus ma carte SIM alors qu’elle fonctionne sur d’autres téléphones.

Il affiche Aucun service. Le message suivant apparait aussi : Orange France a désactivé vos appels 4G, contacter votre fournisseur. 

J’ai déjà contacté par téléphone l’assistance Apple pour vérifier certaines de leur procédure mais rien ne change.

Que dois-je faire ?

 

Merci de m’orienter .

11 réponses11

Bonjour@Calife59 ,


Avez-vous effectué une restauration de votre iPhone pour voir si le problème persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry

Merci pour votre message.

 

j’ai déjà restauré et réinstallé  l’iphone Plusieurs fois, réinstallé avec le tout dernier l'iTunes mis a jour.

Quand je le réinstallé, le fournisseur orange avec les bâtonnets en haut à gauche du téléphone apparait environ 10 secondes puis disparaît en affichant Aucun service puis affiche l’iphone est désactivé ou bien le message France Orange a désactivé vos appels 4 G.

Dans la procédure de Apple, j’ai aussi vérifié données et voix , à l’etranger dans Général : ça n’a rien changé au problème.

Ce problème est survenant un jour en l’allumant. Je n’avais jamais eu de problème au paravant.

 

Cordialement.

 

 

 

Peu importe la carte Sim que vous mettez dedans, vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, même problème avec deux autres cartes SIM alors que ma carte sim fonctionne sur les autres téléphones.

 

Bonjour @Calife59,


Dans ce cas, l'iPhone est en cause. Avez-vous contacté Apple afin d'effectuer d'éventuelles manipulations pouvant vous aider ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Sabrina

oui, j’ai déjà eu un rdv téléphonique avec l’assistance d’Apple : nous avons vérifié certaines procédures qu’on peut retrouver sur internet mais rien ne change. Ils me proposent sinon une réparation ( payante !! La garantie étant passée )

Si le problème ne vient pas d’un parametrage de l’iphone pour Sosh, alors il est bon pour pièce détaché !!

Il semblerait que ce soit, peut être, un problème d’une pièce soudée sur la carte mère. 

Pour le faire réparer chez Apple, autant en acheter un neuf chez un concurrent qui sera beaucoup, beaucoup,

 moins cher et plus performant !

Qu’en pensez-vous ?

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Bonjour et merci de votre retour.


Nous vous laissons le choix de vos achats et restons présents, si besoin. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon iphone 6. Petit cadeau offert à noel, il n'a quasiment jamais capté le réseau orange. Entre tps, j'ai remis ma carte sim sur un téléphone plus ancien... et ça fonctionne!

Je souhaite savoir si effectivement le pb vient du réseau ou du téléphone.

Le msg "orange france a désactivé les appels 4G sur votre compte" vient de s'afficher alors que je retentais un dernier coup avant de l'envoyer au sav!! Je dois comprendre quoi? Je recherche désespéremment un conseiller qui pourrait me renseigner. Merci

 

Bonjour @Julie! 

Si j'ai bien compris, votre SIM fonctionne dans un autre mobile, et ne fonctionne pas dans votre iPhone 6 ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !