Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116
A ce jour, j'ai testé mes smartphones redmi note 7 et 9 pro sur ligne mobile SOSH, BY et SFR. Seul le dernier semblait fonctionner correctement en vowifi mais la livebox Orange dégage la connexion vowifi du redmi note 9 pro chaque nuit et le 7 est refusé tout court (pas d'icone).
D'ailleurs, il y a une panne du service en ce moment qui devait être résolue il y a 15 jours, avec pas mal de désagrément et donc de retour client mécontent. Samsung, Huawei, qui ne fonctionnent pas.
Belle blague cette technologie appels wifi.
 

Bonjour,

 

ce que dit @Thierry-G n'est... pas TOUJOURS vrai :Content:

 


@Thierry-G  a écrit :

Si vous désactivez le réseau mobile vous ne pourrez plus émettre et recevoir d'appels et de sms ni vous connecter à internet, par contre vous pouvez désactivez les données cellulaires ainsi que le wifi, bluetooth et la localisation si ils sont activés et réduire la luminosité de l'écran.

 

Thierry-G


Sur mon Samsung Galaxy A20e, pendant des mois j'ai pu tout faire sans aucun réseau sans fil. Avec un petit adaptateur pour cable réseau ethernet (les câbles classiques qui viennent avec les box internet), je pouvais avoir

- mobile en mode avion (pas de réseau mobile)

- wifi et bluetooth désactivé

- cable réseau branché (--> qui donnet l'accès internet, ou "data" si vous préférez)

- mode "VoWifi" activé sur le mobile

... et les appels, les SMS, MMS passaient sans problème !

Suite à une mise à jour Samsung  de l'OS du mobile, ça ne marche plus. 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui ce qu'on peut faire dépend encore beaucoup des modèles de téléphone.

C'est scandaleux. En effet Orange a pris le temps de nous envoyer des sms d'information; mais dans le même temps il nous propose d'acheter un nouveau mobile pour avoir les fonctions 5G dont appel WIFFI.... Je voudrai avoir un réseau 3G correct chez moi ce serait au moins suffisant pour pouvoir avoir au moins du tel.... Quand on a subit les intempéries de septembre 2020, et qu'on s'est retrouvé à rechercher un  membre de sa famille disparu, que les pompiers eux même n'avaient aucun moyen de communiquer entre eux car pas de réseau..... à l'heure actuelle avec les moyens qu'il devraient y avoir.... C'est SCANDALEUX. On est à l'abandon total, mais les factures sont là, les prélévements sur les comptes bancaires aussi. Ces messieurs d'Orange peuvent parader avec leur Smartphone 5G

Attention à la mauvaise foi et aux amalgames. L'appel Wifi est déployé depuis 2016, bien avant et sans rapport avec la 5G, ce qui a laissé du temps pour s'équiper...

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Mr. Il n'est pas question de mauvaise foi. l'appel wifi n'est pas généralisé sur tous les mobiles sortis depuis 2016..... et encore une foi je parle de zone entièrement Blanche. Connaissez vous le blanc!!! Si vous étiez dans une zone comme celle-ci, que vous ayez un mobile de moins de 2 ans, un matériel qui  vous aide tout juste à rester connecté, Internet qui fonctionne quand le temps le permet et si bien sûr les derniers travaux en cours n'ont rien démoli ce qui fait que vous vous retrouvez sans fixe non plus....vous feriez moins le beau avec vos phrases toutes faites... je passe sur les périodes qui ont fait que qu'on n'accepte plus en 2021 qu'une zone en France se trouve coupée du monde et que les services de secours soient dans la même situation. Vous n'avez encore rien connu de tout ça et je ne vous le souhaite pas

Ca sert à rien de se plaindre contre moi, j'y suis pour rien. Demande à tes élus de faire pression sur les opérateurs pour qu'ils déploient le réseau mobile dans ton secteur.

Si j'étais en zone blanche, j'y resterais peut-être pas car effectivement, en 2021, capter correctement le réseau mobile est devenu incontournable.

 

Concernant l'appel Wifi, même si c'est pas généralisé depuis 2016, il y a désormais un choix d'appareils en neuf et occasion assez important, à tous les niveaux de budget.

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Restez sur vos position, je vous plains...pauvre homme

Je ne suis pas le plus à plaindre, à ce que je comprends. Mais bon, parler de moi ne résoudra pas ton problème.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

effectivement habiter en zone blanche est de nos jours un peu penible. Même si pour les l'electro-sensibles c'est bien.

Mais avec mon iPhone 6s de 2015 je peux recevoir/émettre des appels et sms. Pour ça c'est parfait.

Mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'autonomie du téléphone: il va passer son temps à chercher du réseau.

Quand actuellement j'ai 2 ou 3 jours d'autonomie en veille, je crains que celle ci tombe à moins de 24h. D'où un vieillissement prématuré de la batterie. Pareil pour ma tablette 4G.

Normalement une l'installation d'une antenne GSM est prévue, l'attribution d'un terrain a été votée au dernier conseil municipal, mais cela risque maintenant de prendre 1 an pour l'installation...

Et avec quel opérateur?

Mystère??

iPhone 6s et iPad Air 3 gsm

Sauf que Orange nous a envoyé un SMS nous informant qu'à partir de fin août 2021 la femtocell ne serait plus relier au réseau, opsolett et inutilisable...

Alors comment faisons nous.... A part de nous inciter à changer de mobile...