le 02-07-2023 14:37
Bonjour,
Je voyage actuellement au Royaume-Uni, avec deux téléphones identiques réglés de la même manière, deux forfaits Sosh (pas tout à fait les mêmes). Avec mon portable perso je rencontre des difficulté de connexion, je perds sans arrêt le réseau de données mobiles, avec celui de ma femme, ce n'est pas le cas.
Comment expliquer cela ?
Merci d'avance.
le 02-07-2023 15:01
Bonjour,
Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).
le 09-07-2023 09:49
Bonjour,
Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.
Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.
Merci
le 02-07-2023 15:01
Bonjour,
Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).
le 03-07-2023 12:13
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais les deux téléphones se connectent automatiquement sur le même réseau : Virgin ....
le 03-07-2023 12:23
Bonjour @Gillej39
Comme indiqué dans le message précédant, faites une recherche manuelle pour voir quel est le réseau le plus performant. Sinon, il faudra demander une mise à jour à un conseiller par messagerie.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
le 03-07-2023 12:27
Bonjour @Gillej39
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.
Pouvez-vous faire un test en insérant votre carte SIM dans le téléphone de votre épouse? Qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2023 09:49
Bonjour,
Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.
Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.
Merci
le 10-07-2023 10:24
Bonjour @Gillej39
Je suis navrée pour le désagrément rencontré durant votre séjour.
Nous restons disponibles si besoin.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !