PB données mobiles au royaume uni

Gillej39
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je voyage actuellement au Royaume-Uni, avec deux téléphones identiques réglés de la même manière, deux forfaits Sosh (pas tout à fait les mêmes). Avec mon portable perso je rencontre des difficulté de connexion, je perds sans arrêt le réseau de données mobiles, avec celui de ma femme, ce n'est pas le cas.

Comment expliquer cela ?

 

Merci d'avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gillej39
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes  sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.

Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.

Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gillej39
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Merci pour cette réponse, mais les deux téléphones se connectent automatiquement sur le même réseau : Virgin ....

 

Bonjour @Gillej39 

 

Comme indiqué dans le message précédant, faites une recherche manuelle pour voir quel est le réseau le plus performant. Sinon, il faudra demander une mise à jour à un conseiller par messagerie.

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

labougeotte_0-1688379762467.png

 

Les messages privés seront supprimés.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Gillej39 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.

Pouvez-vous faire un test en insérant votre carte SIM dans le téléphone de votre épouse? Qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gillej39
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes  sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.

Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.

Merci 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Gillej39 

Je suis navrée pour le désagrément rencontré durant votre séjour.
Nous restons disponibles si besoin.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !