le 06-06-2022 11:09
Bonjour à tous , petit problème depuis samedi 4 juin , plus du tout de réseau mobile , ça ne vient pas du portable car mon fils également chez Sosh perd le réseau en arrivant dans la zone.
Sûrement dû aux orages ...??
Cordialement 😉
le 19-06-2022 11:22
Bonjour,
Quand on passe quasiment tout son temps sous la couverture de l'antenne en question, et que la densité du réseau ne permet pas que l'antenne la plus proche fasse le boulot, ce qui est rare.
Et qu'on n'a pas de mobile VoWifi.
Et que la panne dure longtemps, ce qui est rare.
le 19-06-2022 11:58
Et bien chez free par exemple ils t'envoient un boîtier que tu mets sur ta box et qui te permet d'avoir du réseau mobile...
Si je publie ça c'est aussi pour informer .
Moi je suis artisan , si j'ai une panne d'un appareil , de mon camion ou autre , mes clients n'ont pas a en subir les conséquences , tout du moins pas pendant plus de 15jours...
Bref je vais suivre votre solution de quitter Sosh... Merci
le 19-06-2022 12:01
Oui on est dans ce cas là ...
le 19-06-2022 12:10
Non, Free ne fait pas ça parce que ça s'appelle une femtocell et que les opérateurs ne proposent plus ce service.
le 19-06-2022 12:32
Désormais il y a la voix sur Wifi pour remplacer la femto et justement, Free ne fait plus la femto et ne fait pas la voix sur Wifi en remplacement, ce que fait Sosh et les autres...
le 19-06-2022 12:54
Ok pour la femto , je ne savais pas que c'était stoppé .
Quand ça concerne une personne de 77ans (ma maman) , elle est incapable de se servir d'applications ou de passer via wifi (ce qui n'a jamais été proposé par Sosh ) , son téléphone a quelques années de toute façon .
Il faut donc être jeune et avoir un portable moderne pour être chez Sosh ... Et cela pour remplacer le réseau classique qui ne fonctionne pas (lol) par un système voix via wifi...
le 19-06-2022 12:58
Pour la voix sur Wifi, pas besoin d'application, c'est intégré au mobiles. On l'active, ça marche.
Même si la compatibilité a été élargie récemment, ça fonctionne avec certains mobiles de 2016/2017 et ultérieurs.
le 19-06-2022 13:00
Il n'y a pas à se servir d'applications.
Si elle a une box, elle a le wifi et si elle a un mobile compatible voix sur Wifi, il suffit d'activer la fonction une fois pour toutes dans les menus du mobile. Et le cas échéant de la laisser activée quand le réseau mobile sera rétabli.
Changer d'opérateur est une solution, à condition de suivre la procédure de portabilité (à 77 ans ?) ou de changer de numéro (à 77 ans ?)... et de recommencer lorsque le nouvel opérateur sera en panne.
le 19-06-2022 13:07
le 19-06-2022 13:18
Doucement monsieur ...C'est moi qui changerait pour elle d'opérateur ... Vous inquiétez pas pour ça ....
Désolé de ne pas être calé sur ces technologies... Je ne vous souhaite pas d'avoir des soucis dans des domaines que vous ne maîtrisez pas "cher" monsieur...
Une agréable journée à vous "cher" monsieur...