Panne réseau mobile

Papuf
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Comment ce fait-il qu'Orange ne puisse pas réparer le réseau mobile en moins de 10 jours??????

J'habite en Loire-Atlantique et il est courant de rester sans internet pendant 1 mois .

Cela parait aberrant sachant que maintenant beaucoup de personnes ont un besoin impératif d'accéder à internet ou de pouvoir téléphoner.

Sosh me propose, comme solution de remplacement, d'utiliser la fonction "Appel Wifi". Certes mais comment faire si on ne dispose pas d'une connexion par box?

Le fait d'avoir le monopole sur les instalation permet à Orange de se fou... des Clients.

 

11 réponses11

Bonjour @Papuf 

Orange n'a pas le monopole de la fibre ; tout dépend de l'opérateur d'infrastructure.

Consultez ce lien

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Les messages privés seront supprimés.

@Papuf 

"je ne parlais pas des installation de sites mobiles mais par exemple de la fibre"

+1 avec @labougeotte 

Ajoutons que le sujet était la panne d'un site mobile et que ce site même s'il est (la plupart du temps) relié au coeur de réseau Orange en fibre, cette dernière est distincte de la fibre installée pour le fixe (des clients résidentiels ou entreprises).

Chez Orange, il y a de la redondance, ce qui n'est pas toujours le cas (je peux citer un opérateur qui voit ses sites mobiles tomber quand son fixe a une coupure ; pratique quand vous avez le fixe et le mobile chez le même "trublion").



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info