le 10-10-2024 12:10
Bonjour,
Comment ce fait-il qu'Orange ne puisse pas réparer le réseau mobile en moins de 10 jours??????
J'habite en Loire-Atlantique et il est courant de rester sans internet pendant 1 mois .
Cela parait aberrant sachant que maintenant beaucoup de personnes ont un besoin impératif d'accéder à internet ou de pouvoir téléphoner.
Sosh me propose, comme solution de remplacement, d'utiliser la fonction "Appel Wifi". Certes mais comment faire si on ne dispose pas d'une connexion par box?
Le fait d'avoir le monopole sur les instalation permet à Orange de se fou... des Clients.
11-10-2024 11:25 - modifié 11-10-2024 11:27
Bonjour @Papuf
Orange n'a pas le monopole de la fibre ; tout dépend de l'opérateur d'infrastructure.
Consultez ce lien
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
11-10-2024 11:45 - modifié 11-10-2024 11:51
"je ne parlais pas des installation de sites mobiles mais par exemple de la fibre"
+1 avec @labougeotte
Ajoutons que le sujet était la panne d'un site mobile et que ce site même s'il est (la plupart du temps) relié au coeur de réseau Orange en fibre, cette dernière est distincte de la fibre installée pour le fixe (des clients résidentiels ou entreprises).
Chez Orange, il y a de la redondance, ce qui n'est pas toujours le cas (je peux citer un opérateur qui voit ses sites mobiles tomber quand son fixe a une coupure ; pratique quand vous avez le fixe et le mobile chez le même "trublion").
le 18-10-2024 12:05
Bonjour @Papuf
Je reviens vers vous pour vous informer que suite à des complications techniques, le rétablissement a dû être reporté au 23/10 en fin de journée. Je vous propose de revenir vers vous le 24/10 afin de faire le point ensemble sur votre situation.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2024 12:15
Bonjour @Papuf
Je reviens vers vous comme convenu afin de vérifier si le réseau est bien opérationnel à ce jour ?
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2024 12:28
Bonjour G_remy,
Et bien non .... Rien n'a évolué depuis le 07 octobre.
Ca commence à faire long, vous ne trouvez pas?
24-10-2024 12:42 - modifié 24-10-2024 12:42
@Papuf
Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée.
Je relance notre expertise réseau et reviens vers vous dans les meilleurs délais.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2024 16:25
Je viens de recevoir un mail qui m'annonce le 01 novembre pour le rétablissement de la ligne.
Je préfère ne rien ajouter......
le 01-11-2024 16:36
Bonjour,
Mon réseau mobile aussi est perturbé à montpellier. Aucune solution apporte. Et la réparation a été reporté... super...
le 02-11-2024 08:56
Bonjour @Jumhsc,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-11-2024 16:01
Bonjour @Papuf
Des travaux pour améliorer la couverture réseau mobile sont prévus sur votre secteur.
Le réseau mobile risque d’être perturbé jusqu’au 05/11/2024.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !