le 11-04-2018 12:40
Bonjour,
J'ai en ce moment plus que d'habitude besoin du partage de connexion internet de mon mobile, problème, je rencontre beaucoup de difficulté.
En partage de connexion wifi, la connexion internet n'arrête pas de sauter (toutes les 15/20min malgré avoir désactivé le temps d'expiration sans connexion) alors que mon pc est correctement connecté au wifi de mon telephone. Je navigue tranquillement pendant quelque minutes, et puis, bien que toujours connecté au wifi du telephone, je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de désactiver puis activer de nouveau le partage de connexion pour pouvoir à nouveau l'utiliser.
Testé sur un Galaxy S7 Edge ou S5 que je viens de réinitialiser, le problème persiste !
Que faire ?
Merci
le 11-04-2018 13:31
Mettre à jour le pilote de carte réseau wifi de l'ordinateur ?
Désactiver l'autorisation de mettre en veille et arrêter la carte réseau wifi par windows ?
Essayer en USB ?
le 11-04-2018 13:31
Mettre à jour le pilote de carte réseau wifi de l'ordinateur ?
Désactiver l'autorisation de mettre en veille et arrêter la carte réseau wifi par windows ?
Essayer en USB ?
le 12-04-2018 15:16
Bonjour Xphome,
Merci pour votre réponse claire et rapide..
En effet, le pb semble venir du PC.
Que ce soit en wifi ou en usb, la connexion se coupe de la même façon.
Je me suis connecté en parallèle avec un 2nd PC et lui n'a aucune coupure alors que l'autre oui.
Les coupures ne viennent donc pas du réseau 4G.
Encore merci !
le 12-04-2018 15:43
@dcbzh cool
Si c'est un PC sous windows10 dernière version je vous conseille vivement la lecture (et application) de ce sujet :
bonne journée
le 15-03-2020 11:28
J'ai rencontré le même problème de coupures intempestives de 4G sur mon mobile et en partage de connexion. Malgré 2 retours SAV de mon SAMSUNG A50 NEUF et un échange, le problème a persisté.
LA SOLUTION est de créer un nouveau point d'accès à partir du menu/paramêtres/Connexions/Réeaux Mobiles/Nom des points d'accès. Cliquer sur "Ajouter" pour créer un nouveau point d'accès.
Remplissez les champs de cette manière :
Nom : SOSH
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC 01
Type d'authentification : PAP
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Activé/Désactiver APN : Activé
Support : Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel Mobile : SPN
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F
Pour toutes les valeurs NON DEFINI il faut simplement ne rien saisir comme valeur
Depuis plus de coupures en utilisation 4G sur mon mobile et plus de coupures en partage de connexion
le 29-03-2020 19:56
Bonjour
j'ai le même problème que vous, même appareil galaxy a50
lorsque je démarre un partage de connexion, l'appareil affiche bien 4g mais aucune donnée ne rentre, comme si déconnecté du réseau. Il m'est alors impossible de faire un partage de connexion. Tout revient à la normale lorsque j'arrête le partage de connections.
jai teste la solution du point d'accès Sosh sans succes
Dautres solutions connues ?
le 31-03-2020 08:28
Bonjour @Jb0071
Merci de préciser le type appareil et l'éventuel message d'erreur.
Le partage fonctionne-t-il avec autre chose ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2020 10:37
Bonjour l'appareil est un samsung galaxy a50
Pas de message d'erreur mais plus aucun réseau à partir du moment où le partage de connexion est démarré, peu importe l'appareil de reception, comme si le réseau était bloqué d'un coup.
J'ai finalement trouvé la solution en re créant un nom réseau (apn) et en rajoutant ",dun" dans la section "type d'apn" .
Depuis tout fonctionne correctement