Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Partage de connexion - coupures intempestives

Bonjour,

 

J'ai en ce moment plus que d'habitude besoin du partage de connexion internet de mon mobile, problème, je rencontre beaucoup de difficulté.

En partage de connexion wifi, la connexion internet n'arrête pas de sauter (toutes les 15/20min malgré avoir désactivé le temps d'expiration sans connexion) alors que mon pc est correctement connecté au wifi de mon telephone. Je navigue tranquillement pendant quelque minutes, et puis, bien que toujours connecté au wifi du telephone, je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de désactiver puis activer de nouveau le partage de connexion pour pouvoir à nouveau l'utiliser.

 

Testé sur un Galaxy S7 Edge ou S5 que je viens de réinitialiser, le problème persiste ! 

 

Que faire ? 

 

Merci


Solutions approuvées

Mettre à jour le pilote de carte réseau wifi de l'ordinateur ?

Désactiver l'autorisation de mettre en veille et arrêter la carte réseau wifi par windows ?

Essayer en USB ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Mettre à jour le pilote de carte réseau wifi de l'ordinateur ?

Désactiver l'autorisation de mettre en veille et arrêter la carte réseau wifi par windows ?

Essayer en USB ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour Xphome,

 

Merci pour votre réponse claire et rapide..
En effet, le pb semble venir du PC.
Que ce soit en wifi ou en usb, la connexion se coupe de la même façon.
Je me suis connecté en parallèle avec un 2nd PC et lui n'a aucune coupure alors que l'autre oui.

 

Les coupures ne viennent donc pas du réseau 4G.

 

Encore merci !

@dcbzh  cool  :ClinDoeil:

 

Si c'est un PC sous windows10 dernière version je vous conseille vivement la lecture (et application) de ce sujet :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/R%C3%A9seau-local-d%C3%A9bit-faible/m-...

 

bonne journée

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

J'ai rencontré le même problème de coupures intempestives de 4G sur mon mobile et en partage de connexion. Malgré 2 retours SAV de mon SAMSUNG A50 NEUF et un échange, le problème a persisté.

LA SOLUTION est de créer un nouveau point d'accès à partir du menu/paramêtres/Connexions/Réeaux Mobiles/Nom des points d'accès. Cliquer sur "Ajouter" pour créer un nouveau point d'accès. 

Remplissez les champs de cette manière : 

Nom : SOSH 

APN : orange

Proxy : 192.168.10.100

Port 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini 

MMSC : Non défini 

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini 

MCC : 208 

MNC 01

Type d'authentification : PAP 

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance APN : IPv4

Activé/Désactiver APN : Activé

Support : Non défini 

Type d'opérateur du réseau virtuel Mobile : SPN 

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F

 

Pour toutes les valeurs NON DEFINI il faut simplement ne rien saisir comme valeur

 

Depuis plus de coupures en utilisation 4G sur mon mobile et plus de coupures en partage de connexion

Bonjour 

j'ai le même problème que vous, même appareil galaxy a50

lorsque je démarre un partage de connexion, l'appareil affiche bien 4g mais aucune donnée ne rentre, comme si déconnecté du réseau. Il m'est alors impossible de faire un partage de connexion. Tout revient à la normale lorsque j'arrête le partage de connections.

jai teste la solution du point d'accès Sosh sans succes

Dautres solutions connues ?

Bonjour @Jb0071

Merci de préciser le type appareil et l'éventuel message d'erreur.

Le partage fonctionne-t-il avec autre chose ?

RudyN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour l'appareil est un samsung galaxy a50

Pas de message d'erreur mais plus aucun réseau à partir du moment où le partage de connexion est démarré, peu importe l'appareil de reception, comme si le réseau était bloqué d'un coup. 

J'ai finalement trouvé la solution en re créant un nom réseau (apn) et en rajoutant ",dun" dans la section "type d'apn" .

Depuis tout fonctionne correctement 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

22 sosheurs
connectés