annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion ne fonctionne pas à l’etranger

Flo75013
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Lors de tout voyage en dehors de la France, quel que soit le pays, l'accès à Internet fonctionne très bien depuis mon téléphone, mais jamais en partage de connexion depuis mon ordinateur.

(Problème similaire à ces posts : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Partage-de-connexion-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/td...et https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-de-partage-de-connexion-en-Europ...)

J’ai un iPhone 14.

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il-vous-plaît ?

je suis actuellement en Allemagne

Merci

31 réponses31

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @finette200,


N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dmfr77
Mini sosheur

Bonjour,

Je rencontre ce problème également, partage de connexion impossible en roaming (Réunion).

Egalement les données mobiles semblent assez aléatoires, il faut parfois forcer un "point d'accès" Orange world / orange entreprises.

Pouvez-vous m'apporter assistance ?

Merci par avance, cordialement.

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si le partage de connexion fonctionne. Il faut rester sur Orange World et activer les données mobiles et données en itinérance ?


PhilippG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dmfr77
Mini sosheur

Bonjour PhilippeG,

Merci de votre réponse rapide,

Je viens de relancer le téléphone, les données mobiles en roaming sont activées,

Malheureusement sur Orange World je n'ai aucune connectivité (ni sur le mobile ni en partage). Le sigle 4G apparait avec un point d'exclamation.

Sur "orange entreprises" j'ai (parfois) les données sur le mobile, mais le partage (wifi ou usb) est impossible.

Merci par avance, bien cdlt.

Dmfr77
Mini sosheur

Précision supplémentaire, dans le paramétrage des données mobiles, la version des "Paramètres opérateur" indique :

orange_fr-44000000342.47
2022-12-08

Merci par avance,

G-rom
Webconseiller

Si le réseau n'est pas au rendez-vous avec Orange Caraïbes, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau et à tester les autres réseaux disponibles. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Dmfr77 , 


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Je vous souhaite une excellente soirée


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème.


A chaque fois que je suis à l’étranger et que je veux partager ma connexion ça ne fonctionne pas, impossible de partager ma connexion avec un autre appareil quelqu’il soit. Que ça soit avec mon ordinateur, mon ipad ou un second téléphone. 

Le nom de mon iPhone se trouve bien dans l’onglet partage de connexion mais l’appareil ne se connecte jamais au réseau.  

Pouvez-vous régler se problème svp ?

 

En vous remerciant, 

Voici mes coordonnées que je vous ai envoyé en message privé également : 

Nom : ********

Prénom : ***

Numero de ligne : 0695****

Modele du téléphone : iPhone 11 Pro Max 

Cordialement,

*****

[EDIT : Merci [@Farhanmah] de ne pas afficher de données personnelles en public].

tgauthier68
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème. J'ai envoyé un message privé à @Thierry-G  

merci d'avance, 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les conseillers ne répondent pas aux MP non sollicités (ils ne les reçoivent pas). Il faut d'abord qu'un conseiller prenne explicitement en charge une demande exprimée sur le forum pour leur envoyer un MP par la suite.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...