le 25-06-2025 23:31
Bonjour,
Lors de tout voyage en dehors de la France, quel que soit le pays, l'accès à Internet fonctionne très bien depuis mon téléphone, mais jamais en partage de connexion depuis mon ordinateur.
(Problème similaire à ces posts : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Partage-de-connexion-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/td...et https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-de-partage-de-connexion-en-Europ...)
J’ai un iPhone 14.
Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il-vous-plaît ?
je suis actuellement en Allemagne
Merci
le 05-08-2025 08:04
Bonjour @finette200,
N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 14:34
Bonjour,
Je rencontre ce problème également, partage de connexion impossible en roaming (Réunion).
Egalement les données mobiles semblent assez aléatoires, il faut parfois forcer un "point d'accès" Orange world / orange entreprises.
Pouvez-vous m'apporter assistance ?
Merci par avance, cordialement.
06-08-2025 14:50 - modifié 06-08-2025 14:51
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si le partage de connexion fonctionne. Il faut rester sur Orange World et activer les données mobiles et données en itinérance ?
PhilippG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 15:06
Bonjour PhilippeG,
Merci de votre réponse rapide,
Je viens de relancer le téléphone, les données mobiles en roaming sont activées,
Malheureusement sur Orange World je n'ai aucune connectivité (ni sur le mobile ni en partage). Le sigle 4G apparait avec un point d'exclamation.
Sur "orange entreprises" j'ai (parfois) les données sur le mobile, mais le partage (wifi ou usb) est impossible.
Merci par avance, bien cdlt.
le 06-08-2025 15:24
Précision supplémentaire, dans le paramétrage des données mobiles, la version des "Paramètres opérateur" indique :
orange_fr-44000000342.47
2022-12-08
Merci par avance,
le 06-08-2025 15:27
Si le réseau n'est pas au rendez-vous avec Orange Caraïbes, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau et à tester les autres réseaux disponibles.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
07-08-2025 17:36 - modifié 07-08-2025 17:36
Bonjour @Dmfr77 ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
18-09-2025
06:21
- dernière modification le
18-09-2025
08:08
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
A chaque fois que je suis à l’étranger et que je veux partager ma connexion ça ne fonctionne pas, impossible de partager ma connexion avec un autre appareil quelqu’il soit. Que ça soit avec mon ordinateur, mon ipad ou un second téléphone.
Le nom de mon iPhone se trouve bien dans l’onglet partage de connexion mais l’appareil ne se connecte jamais au réseau.
Pouvez-vous régler se problème svp ?
En vous remerciant,
Voici mes coordonnées que je vous ai envoyé en message privé également :
Nom : ********
Prénom : ***
Numero de ligne : 0695****
Modele du téléphone : iPhone 11 Pro Max
Cordialement,
*****
[EDIT : Merci [@Farhanmah] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 23-09-2025 22:00
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai envoyé un message privé à @Thierry-G
merci d'avance,
le 23-09-2025 22:14
Bonjour,
Les conseillers ne répondent pas aux MP non sollicités (ils ne les reçoivent pas). Il faut d'abord qu'un conseiller prenne explicitement en charge une demande exprimée sur le forum pour leur envoyer un MP par la suite.