Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Partage de connexion

Bonjour, depuis quelques jours, lorsque je partage ma connexion internet de mon mobile avec mon pc je n'ai plus aucune connexion (internet et reseau) sur mon mobile alors que tout fonctionné bien avant.

Merci de vos réponse.

 


Solutions approuvées

Hello @GR09,

 

Il faudrait regarder dans les paramètres réseaux de ton téléphone les "APN" réseaux qui sont configurés.

 

Si tu ne l'as pas il faudrait créer un APN "Orange world" avec les paramêtres ci-dessous puis le cocher et tester ensuite si ça fonctionne?

  • Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini (par défaut) ou 192.168.10.100
  • Port : Non défini (par défaut) ou 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC : Non défini (par défaut)
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut)
  • Port MMS : Non défini (par défaut)
  • MCC : 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : Non défini
  • Type d'APN : default,supl
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Activer/Désactiver l'APN : la case doit être cochée (APN activé)
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : Non défini

 


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, après plusieurs tentative mon problème est résolu, en fait dans l'apn il faut rentrer au type apn : default,dun. Merci beaucoup pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Hello @GR09,

 

Il faudrait regarder dans les paramètres réseaux de ton téléphone les "APN" réseaux qui sont configurés.

 

Si tu ne l'as pas il faudrait créer un APN "Orange world" avec les paramêtres ci-dessous puis le cocher et tester ensuite si ça fonctionne?

  • Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini (par défaut) ou 192.168.10.100
  • Port : Non défini (par défaut) ou 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC : Non défini (par défaut)
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut)
  • Port MMS : Non défini (par défaut)
  • MCC : 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : Non défini
  • Type d'APN : default,supl
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Activer/Désactiver l'APN : la case doit être cochée (APN activé)
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : Non défini

 


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Bonjour, après plusieurs tentative mon problème est résolu, en fait dans l'apn il faut rentrer au type apn : default,dun. Merci beaucoup pour votre aide.
Problème résolu après plusieurs tentative merci beaucoup