Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
@LucieRPj'ai la solution.
Il faut créer un nouvel APN en suivant cette page Orange:
J'ai bien 3 APNs par défaut fournis avec la carte sim, dont "Orange Internet" qui est presque le même que celui à créer. Mais il y a bien quelques différences (type d'authentification, Réseau, etc...)
Les paramètres internet sont les suivants :
Une fois les paramètres saisis, enregistrez et activez votre nouveau profil internet.
Votre mobile est prêt à naviguer sur le web et vous pouvez utiliser les applications utilisant une connexion internet.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous avec un téléphone Xiaomi Mi A1.
J'ai pu testé une sim Bouygues et Swisscom (j'habite près de la Suisse) et tout fonctionne avec ces cartes sim.
Voici la synthèse de mes tests:
- Tout fonctionne en 4G (LTE) avec toutes les cartes sim.
- La 3G (UMTS, HSPA ou HSPAP) fonctionne avec les sims Bouygues et Swisscom. La sim Swisscom fonctionne en 3G sur le réseau Orange France.
- La 3G ne fonctionne pas avec la sim Sosh sur le réseau Orange.
Pour moi, c'est le couple Xiaomi Mi A1 + sim Sosh qui est la cause. Et non le réseau Orange 3G puisqu'il fonctionne avec une sim étrangère sur mon téléphone.
J'ai déjà fait un factory reset de mon téléphone.
J'ai testé avec un autre téléphone Mi A1 que j'ai acheté à mon père.
J'ai déjà changé ma sim Sosh sans succès.
Le support Sosh refuse de comprendre le problème et d'escalader chez un expert alors que je suis disposé à faire plus de tests. Pourtant c'est dans l'intérêt de Sosh d'identifier ce genre d'incompatibilité.
J'ai tout détaillé dans mon post ici : https://xiaomi.eu/community/threads/3g-issues-with-mi-a1-and-orange-sim-card.46125/
Il comprend les snapshots qui prouvent ce que j'avance.
Je suis à 2 doigts de quitter Sosh sans prise en compte sérieuse de mon problème. La seule chose qui me retient est que seul Sosh inclut la Suisse dans l'Europe. Mais face à l'absence totale de connectivité 3G, très pénalisante quand on se déplace, ça ne tiendra pas longtemps.
Alors Sosh ?
Bonjour @LucieRP
Avez-vous consulté l'état du réseau sur votre secteur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile ?
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !