le 26-07-2022 22:27
Bonjour à tous!
Via mon entreprise, je viens de faire l'acquisition d'un Samsung S22. Auparavant j'avais un S9. Hier j'ai copié tout mon téléphone, aucun problème via mon wifi.
Mais aujourd'hui je découvre avec surprise "aucune connexion internet" . Les données mobiles sont bien activées.
J'ai remis ma SIM dans mon ancien tel et dans un A21, aucun problème, données mobiles OK.
J'ai également mis ma carte SIM SFR dans le S22, aucun problème de données mobiles.
Est-ce que le soucis viens de ma carte SIM (incompatibilité ?) Pourtant dans le S9 et le A21, tout fonctionne.
J'ai paramétré les données du réseau en 4G.
Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ?
Merci !
le 28-07-2022 19:52
Bonjour à tous,
La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)
Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)
Bonne soirée à tous
le 27-07-2022 06:28
Bonjour @Cathou068
Allez dans.
Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Nom des points d'accès >Et cliquez sur les 3 points en haut a droite: Restaurer valeurs par défaut.
le 27-07-2022 08:24
Bonjour @Cathou068
La réinitialisation des paramètres réseau préconisé par @rolandK (que je salue et remercie au passage!) vous a-t-elle permis de retrouver une connexion internet?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2022 19:52
Bonjour à tous,
La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)
Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)
Bonne soirée à tous
le 29-07-2022 08:51
Bonjour @Cathou068 ,
Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je vous remercie d'avoir transmis la solution a votre problème qui pourra servir à d'autres utilisateurs. Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-07-2023 13:47
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Possible d avoir le détail de l APN à créer svp
Merci
le 25-07-2023 09:44
Bonjour @Sabdah,
Vous pouvez retrouver les APN Orange MMS / Internet ici :Configurer un APN internet et MMS - Assistance Orange.Bonne journée,
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !