Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai récemment souscris à un forfait mobile 50Go, et rencontre un problème d'utilisation;
En effet, j'ai inséré la carte sim dans un routeur (Archer MR400), mais ne parvinet pas à être connecté à Internet (d'après les logs, la tentative de connection a bien lieu, mais c'est comme si le serveur DHCP n'attribuait pas d'adresse IP).
J'ai effectué le test à partir de mon téléphone mobile, et parvient bien à être connecté à internet en 4G.
Je précise que j'ai déjà utilisé ce routeur avec d'autres opérateurs et cela fonctionnait très bien (Red et NRJ Mobile).
Pourriez-vous me dire si des paramètres spécifiques sont à indiquer pour que la connection fonctionne ? ou un paramétrage est-il nécessaire de votre côté pour que cela puisse fonctionner ?
(Je pose la question ici, car si je contacte le support de mon routeur, ce sont les premières questions qu'ils vont me poser étant donné que cela a déjà fonctionné avec d'autres opérateurs )
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et espère avoir une réponse de votre part.
Cordialement
Bonjour @jba67,
Voici les paramètres de connexion :
Apn : orange.fr
Utilisateur : orange
Mdp : orange
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @jba67,
Voici les paramètres de connexion :
Apn : orange.fr
Utilisateur : orange
Mdp : orange
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @SabrinaD,
Après quelques tentatives, le problème se situait bien au niveau de l'APN.
Mon routeur propose différentes solutions pour l'authentification (PAP et autres), lorsque j'ai sélectionné "Aucune" cela a fonctionné.
Merci !
Bonne journée
Bonjour @jba67 ,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !