Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je ne suis averti des messages laissés sur ma messagerie vocale que plusieurs jours voire plusieurs semaines plus tard.
C'est arrivé au moins trois fois ces dernières semaines et c'est surtout systématique.
C'est un gros problème car j'ai raté des messages importants, n'ayant reçu des notifications que plusieurs jours après que les correspondants les aient laissés.
Je crois avoir remarqué que je ne recevais ces notifications qu'après un redémarrage de mon téléphone.
Concrètement, je pense que je ne suis averti d'un message vocal que lorsque j'éteins et redémarre mon téléphone.
Je suis alors averti d'un seul coup de tous les messages vocaux laissés depuis le dernier redémarrage du téléphone.
Je précise que j'avais déjà communiqué avec l'assistance Sosh il y a quelques semaines, car à l'époque je ne recevais même plus les appels (les correspondants tombaient directement sur ma messagerie alors que mon téléphone était allumé et captait bien).
Nous avions, à ce moment-là, réinitialisé un certain nombre de paramètres.
Je devais recontacter l'assistance si je m'apercevais que le problème persistait, afin de procéder à un changement de carte SIM.
Merci d'avance !
Merci pour ces précisions. Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer dans un message privé vos nom/prénom, numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale.
Magali
J'ai bien reçu vos coordonnées par message privé, je vous remercie. Je viens de laisser un message sur votre boîte vocale, avez-vous reçu une notification par SMS ?
Magali
Merci pour votre appel.
Je n'ai pas reçu de SMS, mais j'ai reçu une notification iOS (messagerie "visuelle" si je ne me trompe pas).
C'est déjà beaucoup mieux puisque jusqu'ici, je n'étais pas du tout informé d'un message laissé sur ma messagerie.
Le fait d'avoir reçu cette notification est-il fortuit ou avez-vous effectué une modification quelconque ?
Par ailleurs, il est peut-être normal de ne pas recevoir de SMS lorsque la messagerie visuelle est activée, n'est-ce pas ?
Vous devez également recevoir une notification par SMS, pour les mobiles Android la messagerie vocale visuelle n'est pas compatible avec la notification par message, ce n'est pas le cas pour les iPhone.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Celle-ci sera effective dans un délai de 24 à 48h.
Tenez-moi informée des résultats passé ce délai :).
Bonne journée.
Magali
Très bien, merci beaucoup.
Passé ce délai, j'essaierai de laisser un message pour voir si je reçois ou non un SMS.
Je viendrai poster un message ici pour vous tenir informée.
Encore merci !
Je rectifie mes dires, vous recevez une notification de l'appel et du message déposé sur votre MVV mais aucun SMS ne vous sera renvoyé car le service est incompatible avec la MVV tout comme les Samsungs.
Je vous informe cependant que la MVV n'est pas compatible avec le réseau Wifi. De ce fait vous basculez sur la messagerie dites classique (888) et la réception de SMS est possible.
Bonne journée à vous
Magali
D'accord, mais j'étais pourtant connecté à mon réseau wifi lorsque, tout à l'heure, j'ai reçu la notification de votre message.
Parlons-nous bien du même type de "réseau wifi" ?
(En l'occurrence, si cela est pertinent, je n'ai pas activé l'option "appels Wi-Fi")
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !