Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de notification des nouveaux messages laissés sur ma messagerie vocale

Bonjour,

 

Je ne suis averti des messages laissés sur ma messagerie vocale que plusieurs jours voire plusieurs semaines plus tard.

 

C'est arrivé au moins trois fois ces dernières semaines et c'est surtout systématique.
C'est un gros problème car j'ai raté des messages importants, n'ayant reçu des notifications que plusieurs jours après que les correspondants les aient laissés.

 

Je crois avoir remarqué que je ne recevais ces notifications qu'après un redémarrage de mon téléphone.
Concrètement, je pense que je ne suis averti d'un message vocal que lorsque j'éteins et redémarre mon téléphone.
Je suis alors averti d'un seul coup de tous les messages vocaux laissés depuis le dernier redémarrage du téléphone.

 

Je précise que j'avais déjà communiqué avec l'assistance Sosh il y a quelques semaines, car à l'époque je ne recevais même plus les appels (les correspondants tombaient directement sur ma messagerie alors que mon téléphone était allumé et captait bien).

 

Nous avions, à ce moment-là, réinitialisé un certain nombre de paramètres.
Je devais recontacter l'assistance si je m'apercevais que le problème persistait, afin de procéder à un changement de carte SIM.

 

Merci d'avance !

19 réponses19

Bonjour @Phil3006 


Pouvez-vous me préciser le modèle de votre téléphone ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Magali_K

 

Il s'agit d'un iPhone 6S Plus sous iOS 12.1.3

 

Merci d'avance !

@Phil3006 


Merci pour ces précisions. Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer dans un message privé vos nom/prénom, numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale.  


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

@Phil3006 


J'ai bien reçu vos coordonnées par message privé, je vous remercie. Je viens de laisser un message sur votre boîte vocale, avez-vous reçu une notification par SMS ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre appel.

 

Je n'ai pas reçu de SMS, mais j'ai reçu une notification iOS (messagerie "visuelle" si je ne me trompe pas).

 

C'est déjà beaucoup mieux puisque jusqu'ici, je n'étais pas du tout informé d'un message laissé sur ma messagerie.

 

Le fait d'avoir reçu cette notification est-il fortuit ou avez-vous effectué une modification quelconque ?

 

Par ailleurs, il est peut-être normal de ne pas recevoir de SMS lorsque la messagerie visuelle est activée, n'est-ce pas ?

 

@Phil3006 


Vous devez également recevoir une notification par SMS, pour les mobiles Android la messagerie vocale visuelle n'est pas compatible avec la notification par message, ce n'est pas le cas pour les iPhone.


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Celle-ci sera effective dans un délai de 24 à 48h.


Tenez-moi informée des résultats passé ce délai :).


Bonne journée.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Très bien, merci beaucoup.

 

Passé ce délai, j'essaierai de laisser un message pour voir si je reçois ou non un SMS.

 

Je viendrai poster un message ici pour vous tenir informée.

 

Encore merci !

@Phil3006 


Je rectifie mes dires, vous recevez une notification de l'appel et du message déposé sur votre MVV mais aucun SMS ne vous sera renvoyé car le service est incompatible avec la MVV tout comme les Samsungs.


Je vous informe cependant que la MVV n'est pas compatible avec le réseau Wifi. De ce fait vous basculez sur la messagerie dites classique (888) et la réception de SMS est possible.


Bonne journée à vous :ClinDoeil:


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

D'accord, mais j'étais pourtant connecté à mon réseau wifi lorsque, tout à l'heure, j'ai reçu la notification de votre message.

 

Parlons-nous bien du même type de "réseau wifi" ?

(En l'occurrence, si cela est pertinent, je n'ai pas activé l'option "appels Wi-Fi")