Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pas de notification des nouveaux messages laissés sur ma messagerie vocale

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pas de notification des nouveaux messages laissés sur ma messagerie vocale

@Phil3006 


Vous avez reçu une notification iOS et non une notification par SMS ?


Le réseau wifi que j'ai évoqué correspond à la connexion du mobile à une box Internet.


Magali


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Je confirme : l'iPhone était connecté en wifi à ma box (et bien sûr au réseau Orange pour la téléphonie), et je n'ai pas reçu de SMS.

 

Précisément, dans mes SMS reçus, je n'en ai aucun provenant de Messagerie 888 ou tout autre m'informant d'un message vocal.

 

J'ai toutefois bien reçu une notification iOS m'indiquant l'appel manqué et le message vocal.

@Phil3006 


Si vous avez reçu une notification par iOS, je doute qu'il y ai un dysfonctionnement sur votre téléphone désormais.


Je reste à votre disposition et je vous invite à me tenir informé une fois le délai de la mise à jour dépassé (24 à 48h).


Je vous souhaite un agréable week-end


Magali

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Bonjour,

 

Comme prévu, je reviens vers vous après quelques jours et plusieurs tests.

 

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas : ni SMS, ni même notification iOS lorsque quelqu'un laisse un message sur ma messagerie vocale.

 

Je précise que sur tous les tests effectués, je n'ai reçu un SMS qu'une seule fois.

 

J'espère qu'il y a encore d'autres choses à tenter pour rétablir le fonctionnement normal de ma messagerie...

 

Merci d'avance !

Bonjour @Phil3006 ,


Pouvez vous mettre une autre sim dans l' iPhone et faire un test de messagerie pour vérifier si ça fonctionne, cela permettra de déterminer si c' est un problème de sim ou de mobile?


PhilippeG

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Bonjour @PhilippeG

J'ai pu tester quelques instants une autre carte SIM dans mon téléphone, et suite à un message vocal laissé sur messagerie, une notification est bien apparue, contrairement à ce qu'il se passe généralement avec ma carte SIM.

Je ne peux cependant pas affirmer que le problème vient exclusivement de ma carte SIM puisque l'anomalie ne semble plus vraiment intervenir systématiquement depuis une semaine, mais seulement occasionnellement.

Merci d'avance !

Bonjour @Phil3006 

Si le dysfonctionnement persiste et suite à vos derniers tests, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM via votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.

Jey

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Highlighted

Bonjour,

 

Mercipour votre réponse. Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment bénéficier de ce changement de carte SIM gratuitement ? Dans mon espace client, ce changement est facturé 10€.

 

Merci d'avance.

Vous devez passer par le chat qui vous fera le renouvellement (comptez 5 jours ouvrés ou immédiat en boutique Orange). 

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Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces dernières recommandations.

 

Toutefois, j'aurais aimé qu'un webconseiller m'indique dès le début qu'il était préférable de contacter l'assistance directement par l'echat.

 

En effet, malgré plus d'une semaine d'échange sur le forum, différentes manipulations effectuées en suivant les indications de différents webconseillers, et malgré la recommandation du dernier webconseiller de demander un changement de carte SIM gratuit via l'echat, on me demande, une fois en communication sur l'echat, de réitérer tous les tests et toutes les manipulations déjà effectuées. 

 

Je précise avoir même proposé au conseiller echat de consulter cette page du forum sur laquelle j'avais déjà expliqué en détail le problème, et où la conclusion d'un autre webconseiller était de procéder un changement de carte SIM.

 

Si les tests et les manipulations réalisés avec le conseiller sur l'echat sont indispensables au changement de carte SIM, cela représente un perte de temps importante de les avoir déjà effectués sur le forum.

 

Je remercie bien évidemment tous les webconseillers qui se sont penchés sur mon cas, mais je signale simplement ce qui, selon moi, constitue un fonctionnement redondant au sein de l'assistance Sosh, engendrant une perte de temps pour les conseillers, comme pour les utilisateurs.