Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de réseau au Luxembourg

Bonjour,

 

J'ai déménagé au Luxembourg il y a 1 an. J'ai toujours ma ligne SOSH que je voudrais conserver pour pouvoir être joint par des centaines de personnes qui ont mon ancien numéro, sans compter les sociétés qui sont incapables d'appeler un numéro étranger (exemple: caisse d'epargne!). (J'ai aussi une ligne chez Orange LU pour mon usage courant).

 

Je veux bien payer des surcouts de roaming / un forfait spécial / etc etc mais le problème c'est que je n'ai plus du tout de réseau maintenant depuis quelques mois: aucun opérateur capté par mon mobile avec carte SOSH. J'ai essayé de mettre la carte dans 3 mobiles différents: aucun ne trouve de réseau. Avec ma carte Orange LU, les 3 téléphones marchent très bien.

 

Tout ce que je voudrais c'est du réseau GSM de base. Je n'ai même pas besoin de 3G, 4G etc.

 

Quand je me connecte sur mon compte, tout semble en ordre. Pas de mention de blocage ou quoi que ce soit.

 

Est-ce normal / volontaire de la part de SOSH que je n'ai pas de réseau?

 

Je cherche une solution pour continuer a être joint sur mon numéro français.

 

Est-ce que je peux mettre en place un renvoi d'appel de mon numéro SOSH vers un numéro étranger?

 

Merci.

 

10 réponses10
Bonjour @frapp

Si vous pouvez émettre des appels quand vous êtes en France mais pas au Luxembourg.



>Vérifiez que l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée sur votre compte.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...


>Vérifiez si la recherche réseau de votre smartphone est sur " automatique".
De plus, les données mobiles et l'itinerance doivent êtres activées..
Bonjour je t’invite à rejoindre le groupe face book free m’a blacklisté

Bonjour @rolandK

 

Oui je vois:

 

Les options associées à votre ligne

communiquer depuis l'étranger  gratuit  
 

Oui la recherche est sur "automatique" et j'ai testé avec 3 téléphones différents iOS et Android qui arrivent tous à faire du roaming avec une SIM Bouygues.

 

Les données mobiles aussi activées mais je vois pas le rapport avec le fait d'avoir le réseau trouvé ou non.

 

 
@frapp
Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"
Bonsoir @frapp 


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées:


-Nom/prénom

-N° de mobile

-Le modèle de votre téléphone

-Votre adresse postale


J'attends votre retour,


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

bonjour

as tu trouvé une solution? Jai le meme problème que toi

merci d'avance

 

Oui, SOSH m'a envoyé une nouvelle SIM et ça re-marche.

merci beaucoup de ta réponse!

@Magali_K  bonjour ayant le meme problème, pouvez vous me renvoyer une carte sim?

 

merci de votre aide