Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Pas de rĂ©ception sms de ma banque 🏩

Bonjour,

 

depuis le 9 mars 2019 je ne reçois plus les sms de ma banque pour valider mes achats en ligne ou pour valider un virement ou mĂȘme encore pour un ajout de bĂ©nĂ©ficiaire.

J'ai contactĂ© ma banque Ă  plusieurs reprises et ils ont fait des manipulations de leur cĂŽtĂ©  ce qui a ce jour n'a rien donnĂ©.

je me tourne vers vous pour avoir la solution car apparemment le problÚme vient de l'opérateur de téléphonie donc vous.

Pour infos j'ai déjà répondu à des stop sms de publicités qui n'avait rien à voir avec ma banque et le numéro était le 36180.

 

merci me m'apporter une solution car cette situation devient ingérable pour moi.

 

4 réponses4

Bonjour,

 

j'ai exactement le mĂȘme problĂšme depuis plus d'un an je ne reçois plus de sms de ma banque.

 

avez vous trouvĂ© la solution Ă  votre problĂšme? 

Bonjour @sonia22 

AprĂšs plusieurs cas de clients dans votre situation, nous avons investiguĂ© au cotĂ© du service 3D secure. 

Lors de cette investigation, nous avons appris que chaque client était identifié avec un code court "opérateur" en plus de son numéro de mobile.
Lors de la portabilitĂ©, l'opĂ©rateur n'Ă©tant plus le mĂȘme, il fallait que ce fameux code opĂ©rateur change aussi. Ce qui n'Ă©tait pas le cas pour les personnes impactĂ©es.
Il faut donc que votre banque supprime complÚtement votre numéro de mobile de leur base de données, puis le réinscrive afin que le bon code opérateur s'inscrive correctement.
L'opérateur n'est donc malheureusement pas en mesure de faire ce changement.


JustineT

ConseillÚre Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

cette suppression dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite par ma banque mais rien n'y fait le problĂšme est toujours le mĂȘme.

si je comprends bien ce que vous ĂȘtes entrain de me dire en changeant d'opĂ©rateur mon problĂšme peut ĂȘtre rĂ©solu ?

 

merci pour votre retour 

Bonjour, 

Je vous invite Ă  demander Ă  votre banque de vous supprimer complĂštement de leur service d'envoi de SMS.

Ensuite, attendez quelques jours, puis réinscrivez-vous.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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