le 09-06-2018 00:05
Bonjour,
Je me trouve à l'étranger et mon téléphone ne capte plus le réseau depuis un moment.
En essayant en mode manuel ou auto, j'obtiens le message: "Votre carte sim ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau".
Le début du problème semble coïncider avec un changement de forfait effectué en ligne depuis un ordinateur.
Pour info, les "données mobiles" étaient désactivées au moment du changement de forfait et je crois que le téléphone était même éteint.
Je n'ai d'ailleurs reçu aucun des sms de confimation habituels mais des mails si par contre.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
Merci,
SK
le 26-08-2022 08:27
Bonjour @EricAHE
Je constate en effet l'achat de votre Pass Evasion et remarque qu'il n'est pas visible dans votre espace client
J'ai contacté notre service de gestion qui va vérifier ceci.
Il faut compter quelques jours de délai.
En attendant, je vous souhaite bon voyage.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-08-2022 15:49
Bonjour @Laura_M
Merci pour votre réponse.
Vous parlez bien du suivi consommation qui n'apparait pas ?
Super si ça se résout sous quelques jours.
Une petite question : ma femme a le même problème, faut-il que je donne ses coordonnées en MP aussi, ou le problème va se résoudre tout seul d'ici quelques jours également ?
Bien à vous,
Eric
le 27-08-2022 13:42
Bonjour @EricAHE
Je prends la suite de l'échange.
Le changement d'un forfait non bloqué à un forfait bloqué (ou inversement) pose problème pour un pass en cours de validité. Celui que vous aviez pris le 17/8 n'a pas suivi, le nouveau n'est pas non plus visible car, sur un forfait bloqué, l'achat d'un pass nécessite préalablement un rechargement, ce qui n'a pas été le cas puisque, techniquement, quand vous l'avez redemandé, vous étiez encore sur le forfait non bloqué (qui passait en bloqué le lendemain).
Le changement de forfait bloqué/non bloqué peut occasionner également une interruption du service "communiquer depuis l'étranger" et donc l'absence de service 24 à 48h.
Je suis navrée que vous rencontriez ces difficultés pendant votre voyage et comprends que ce soit difficile à comprendre. Aujourd'hui, pour qu'un pass fonctionne sur votre ligne (et donc en voir le suivi conso), il faudrait y resouscrire et donc faire au préalable un rechargement de 29€ pour valider cette souscription.
Je vous rembourserai à ce moment-là l'option à 29€ du pass commandé le 17 août et dont vous n'avez pas bénéficié entièrement.
Idem si votre femme a fait les mêmes modifications que vous, et dans ce cas-là, n'hésitez pas à m'envoyer ses coordonnées en message privé.
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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29-08-2022 14:26 - modifié 29-08-2022 15:05
Bonjour @EricAHE,
A ce jour, vous n'avez pas de hors forfait visible sur votre espace client. Une demande de mise à jour a été faite, elle est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous dès que vous aurez accès au suivi de consommation. En cas de consommation en hors forfait, nous vous proposerons un remboursement également.
Merci pour votre confiance.
Bonne journée.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 12-09-2022 14:59
Bonjour @EricAHE
Je reprends la conversation et fais suite à votre message privé.
Comme vous l'a indiqué ma collègue Magali, le changement de forfait bloqué/non bloqué peut occasionner une interruption temporaire du service "communiquer depuis l'étranger" puisque l'option est supprimée la veille du changement d'offre et réactivée le jour de la mise en place du nouveau forfait.
Si vous prévoyez un séjour à l'étranger et que vous souhaitez modifier votre offre, je vous conseille dans ce cas d'effectuer la modification quelques jours avant votre départ. Ainsi, l'option "Communiquer depuis l'étranger" sera bien validée au moment de l'activation d'un Pass international.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-09-2022 08:59
Bonjour @EricAHE
Je fais suite à votre message privé.
Je transmets votre demande auprès du service réclamations. Un conseiller vous contactera aujourd'hui entre 10h et 11h.
Si ce rendez-vous ne vous convient pas, vous pouvez le modifier depuis le SMS de confirmation que vous allez recevoir.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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