Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de reseau

Bonjour j’ai besoin de l’aide d’un conseillé sosh je n’ai plus de reseau depuis hier matin ! J’ai vérifié l’etat du reseau tout est nikel. J’ai donc redémarré le téléphone, enlever la carte sim, j’ai tout testé sans aucun résultat. Quand je vais dans les réglages il y a écrit « téléphone non autorisé. ( j’ai un iphone 8+). Je n’ai plus aucun moyen de communication à part la wifi
7 réponses7

Bonsoir @sylvye30

 

Si votre téléphone a été acheté chez Free, il y a de fortes chance que votre téléphone soit blacklisté.

 

Il faudrait tester votre sim dans un autre téléphone, pour voir si vous pouvez passer des appels.

 

Je vous invite à consulter ce post

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

Cordialement


Jim56

Bonsoir @sylvye30

 

Une petite recherche sur le forum, te permettra de constater que des cas similaires au tien sont évoqués.

 

Pour résumer, il pourrait s'agir d'un blocage des IMEI par l'opérateur Freemobile. Blocage volontaire ou involontaire, nous ne le savons pas officiellement. De nombreux cas évoqués font état de téléphones bloqués pour défaut de paiement... Certains de ces téléphones ont été achetés sur des sites d'achat/vente en ligne...




D’accord merci beaucoup je vaus tester sur un autre téléphone car quand j’essaie avec une autre carte sim aussi sur le mien de téléphone j’ai toujours le meme message
D’accord merci beaucoup je vais regarder ça je vous tiens au courant
J’ai teste la carte sim marche sur un autre téléphone

@sylvye30

 

Conclusion: ton téléphone est blacklisté :VisageLarmoyant: