le 29-06-2023 16:55
Bonjour,
Voyageant regulierement pour des raisons professionnelles et personelles, j'ai eu recours au pass évasion plusieurs fois au cours des derniers mois et j'ai a chaque fois eu un probleme avec ceux-ci me retrouvant avec des hors forfaits injustifiés et hors de mon control que sosh n'assumait pas.
Je souhaiterais donc savoir ce qui pouvait etre mis en place pour éviter que ces problemes apparaissent de maniere systématique ?
Exemple 1/ A mon arrivée l'étranger, je desactive mes données, je recois le sms de la part de SOSH me proposant de souscrie le pass evasion. J'y réponds positivement, recois le SMS de confirmation, active mes données a l'étranger et directement me retrouve avec ma ligne bloqué et un hors forfait de 50€, malgré avoir recu le SMS de confirmation m'indiquant que mon Pass était bien activé.
Exemple 2/ Lors de mon voyage, je recois un SMS m'inquant qu'il ne me reste que 20% de données disponible. Je réalise donc un suivi précis de ma consommation de données. Avant de monter dans l'avion pour le retour je me rend compte qu'il me reste encore 100Mo a utiliser, je ne m'inquiete donc pas. D'un seul coup je recois un sms m'inquant que j'arrive a la fin de mon forfait, je désactive donc mes données et me retrouve quand meme avec 60€ de hors forfait facturé pour communication a l'internationale.
En effet il s'avere qu'il y a un délais dans l'actualisation de la consommation de données et que j'avais donc dépassé celle ci, sans avoir été prévenu ni possibilité de le savoir, et me retrouve avec un hors forfait délirant (60€ pour 4 Mo) a payer.
Ce ne sont que 2 exemples qui me sont arrivés mais je trouve simplement cela innadimissible que malgré le payment de passes, je me retrouve systématiquement a payer des hors forfaits délirant a chaque voyage a l'étranger. Que comptez-vous mettre en place pour que ceci n'arrive plus ?
le 29-06-2023 18:29
Bonjour @Robin_1
1)Vous pouvez préparer votre voyage en souscrivant un pass avant le départ et en demandant une date d'activation correspondant a un jour avant le départ.
2) Effectivement le suivi conso n'est pas en temps réel mais décalé de 2 ou 3 jours. Il suffit d'en tenir compte et de garder de la marge.
le 29-06-2023 18:29
Bonjour @Robin_1
1)Vous pouvez préparer votre voyage en souscrivant un pass avant le départ et en demandant une date d'activation correspondant a un jour avant le départ.
2) Effectivement le suivi conso n'est pas en temps réel mais décalé de 2 ou 3 jours. Il suffit d'en tenir compte et de garder de la marge.
le 30-06-2023 10:50
Bonjour,
Merci de votre retour,
Pourriez vous donc indiquer:
- Comment faire pour souscrire a un pass avant le départ et s'assurer qu'il sera bien activé le bon jour ?
- Comment s'assurer que les information transmises par sosh sont fiable ? (car apparement quand on recoit un sms indiquant que le pass est activé il ne l'est pas)
- Comment peut t'on donc aller jusqu'au bout de son forfait de 10 Go que nous payons sans prendre le risque de se prendre 60€ de hors forfait ? (en consultant les forums ici, je me rends compte que c'est a peu pres la norme et que Sosh se gave bien dessus)
Sincerement, client chez Orange puis vous depuis 15 ans, je suis extremement décu de votre attitude de "de******z vous c'est de votre faute vous aviez qu'a vous débrouiller meme si vous n'aviez pas les outils" et n'ai qu'un envie, changer d'opérateur.
Bonne journée
le 30-06-2023 11:20
Téléchargez l'application "MySosh" sur votre mobile.
Votre identifiant est votre numéro de mobile.
Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.
>Accueil.
>Offre et options
>Votre offre à l'étranger
>Lors d'un voyage à l'étranger
>Saisissez la destination >> >
>Choisissez une des pass proposés.
>Choisissez la date d'activation (qui doit être au minimum un jour avant le départ) pour tenir compte du décalage horaire.
Vous recevrez un mail de confirmation de commande, ainsi qu'un sms.
Vous pourrez y suivez votre consommation mais pas en temps réel.
Effectivement, le suivi conso n'est pas en temps réel. Orange est dépendant des opérateurs locaux pour la réception de vos informations /consommations .
Il faut vous adapter, et ne pas chercher a consommer le dernier go, ni la dernière minute comme si vous étiez en France.
Avant de parler de changer de d'opérateur ( ET C'EST LE PLUS IMPORTANT ) , renseignez vous sur ce qu'ils proposent. Seul Free peut être une alternative sur certaines destinations, ou achetez une sim auprès d'un opérateur local.
Bonne journée.
le 30-06-2023 11:21
Bonjour @Rob12345,
Pour être sûr que votre pass soit actif sur place, prenez le la veille de votre départ. Cela évite avec les décalage horaire et d'avoir du hors forfait. Le sms qui indique que vous avez plus de consommation disponible est envoyé dans les temps. Vous avez aussi la possibilité de retrouver cette consommation directement sur votre espace client. page qui est mis à jour rapidement aussi.
Je reste disponible pour toutes questions complémentaires.
Je vous souhaite une belle journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !