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Pb de réception sms : je ne les reçois pas tous et de divers contacts

mobildic
Aspirant sosheur

bonjour,

je sollicite votre aide car depuis plusieurs semaines divers contacts me signalent je ne reçois pas tous leurs sms sur mon portable wiko wim lite.

J'ai réinitialisé mon portable et ça se reproduit. En début de matinée, j'ai redémarré mon téléphone et malgré ça, un contact m'a indiqué" m'avoir envoyé un sms dans la matinée.

Apparemment, certains m'indiquent voir l'accusé reception ok

Pourriez vous faire une analyse technique pour comprendre ce qu'il se passe, svp, car je ne sais plus quoi faire ?

 

je peux donner mes coordonnées en MP.

 

En vous remerciant par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

mobildic
Aspirant sosheur

Bonjour Thierry-G,

 

Pour clôre le sujet et pour votre information, sachez que le renouvellement de la carte SIM n'a finalement pas résolu mon soucis.

Je n'ai plus eu le choix que de m'acheter un nouveau téléphone pour vérifier que c'était l'origine du problème.

 

Et effectivement, depuis près d'une semaine, je n'ai plus de soucis de perte de SMS.

Merci d'avoir tout tenté de votre côté avant d'envisager cet investissement.

 

Passez de bonne fêtes.

 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 réponses43

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @mobildic,


Quelle application de messagerie utilisez-vous ? Avez-vous la possibilité d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si vous recevez tous vos sms ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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mobildic
Aspirant sosheur

Bonjour Sabrina,

 

J'ai testé avec 3 applications de messagerie (SMS/MMS) différentes, dont Message, la messagerie native de Google, mais ça n'a rien résolu.

Je n'ai malheureusement pas possibilité, actuellement, de tester ma carte SIM dans un autre mobile

:VisageEnLarmes:

 

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @mobildic ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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mobildic
Aspirant sosheur

Bonjour PhilippeG,

 

Je viens de vous transmettre les informations demandées en MP.

Merci de votre aide.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@mobildic ,


J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le problème est résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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mobildic
Aspirant sosheur

Bonjour Thierry-G

 

Je vous remercie.

Je vous tiens au courant.

 

Bien cordialement.

Thierry-G
Webconseiller

Je vous en prie.

J'attends votre retour


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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mobildic
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Malheureusement, le problème n'est pas résolu :VisageEnLarmes:

J'ai le retour de 2 contacts qui m'ont indiqué les messages non reçu sur mon mobile aux heures suivantes :

09/12/2019 12h22

09/12/2019 15h25

 

Je vais donc être obligé de m'acheter un autre téléphone pour tester voir sur ça ne vient pas de là.

😞

 

Et si ça perdure, ça voudra dire qu'il faudra que je change d'opérateur.

La galère.

 

Merci quand même d'avoir essayé.

Cordialement.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@mobildic ,


Essayez de faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ain de déterminer si le problème vient de votre sim ou de votre mobile. Si vous n'avez pas la possibilité de faire ce test, allez en boutique Orange et renouveler votre carte Sim pour Sim défectueuse.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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