le 22-10-2025 14:23
Voilà, je pose une question déjà posée il y a quelques temps.
J'ai un téléphone avec sim et esim et pour le moment ma sim sosh est physique. Je voudrais pouvoir passer à l'esim mais cela risque de poser un problème dans la mesure où je suis à l'étranger très souvent.
Si je perds le téléphone avec l'esim est-ce possible de passer sur une esim sur un autre téléphone sans avoir besoin d'installer une sim physique qui va mettre longtemps à arriver lorsque je suis à l'étranger ?
Merci à vous
22-10-2025 15:28 - modifié 22-10-2025 15:29
Bonjour,
On ne peut pas passer à l'eSIM sur un autre téléphone sans avoir le téléphone où l'eSIM est originellement installée (car on reçoit un SMS dessus). Dans le cas de la perte de téléphone, SIM physique ou eSIM c'est pareil, il faut commander une nouvelle SIM physique que l'on peut recevoir qu'en France, avant de repasser en eSIM.
Il y a aussi le cas de la panne ou de la casse. Avec la SIM physique, on peut la mettre dans un autre téléphone. Avec l'eSIM, commande d'une nouvelle SIM physique obligatoire.
L'eSIM n'a pas que des avantages. A toi d'évaluer le risque que tout cela arrive.
le 22-10-2025 14:55
Bonjour,
à mon avis =
mieux vaut rester sur une sim physique ( si jamais le téléphone tombe en panne )
esim =
idéale pour une portabilité ou souscription (très) rapide
22-10-2025 15:28 - modifié 22-10-2025 15:29
Bonjour,
On ne peut pas passer à l'eSIM sur un autre téléphone sans avoir le téléphone où l'eSIM est originellement installée (car on reçoit un SMS dessus). Dans le cas de la perte de téléphone, SIM physique ou eSIM c'est pareil, il faut commander une nouvelle SIM physique que l'on peut recevoir qu'en France, avant de repasser en eSIM.
Il y a aussi le cas de la panne ou de la casse. Avec la SIM physique, on peut la mettre dans un autre téléphone. Avec l'eSIM, commande d'une nouvelle SIM physique obligatoire.
L'eSIM n'a pas que des avantages. A toi d'évaluer le risque que tout cela arrive.
le 22-10-2025 16:33
Merci pour les réponses. C'est vraiment dommage que la sim physique soit obligatoire. Les nouveaux iphone ne vont plus avoir d'emplacement physique pour la sim, peut être que cela va pousser sosh à revoir sa position ou alors ils vont devoir abandonner la clientèle apple.
le 22-10-2025 16:51
Je viens de voir, sur Free, là esim se charge directement depuis l'appli pas besoin de sim physique .... Faut vraiment aimer Orange and co pour y rester parfois ... En France je suis en zone blanche et même avec les appels par wifi, je ne reçois pas les appels, pour des raisons pro je commande une dizaine de pass zone 1 ou 2 par an et maintenant qu'il y a un forfait 200go avec 40 go à l'étranger, je n'y ai pas droit car mon forfait de base est supérieur (égal maintenant avec 200 go)
le 22-10-2025 17:51
Oui, le renouvellement de eSIM est géré différemment chez d'autres concurrents, c'est certain. Aussi sécurisé ? Le but est aussi d'empêcher au maximum le SIM swapping, l'usurpation et l'abus de son abonnement mobile (et d'autres services qui peuvent être liés, notamment ceux qui utilisent la double authentification par SMS...) via l'utilisation frauduleuse d'une SIM ou eSIM par un tiers.
Les abonnement Sosh ne sont pas des outils de travail, il faut se le dire.