Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte téléphone et blocage ligne.

Bonjour,

 

Je me permets de poser ici ma question suite à la perte  de mon téléphone,

 

Après avoir réalisé l'avoir perdu, j'ai immédiatement suspendu la ligne via le site et commandé une nouvelle carte sim, et ai modifié tous mes mots de passe par précaution.

Afin d'être rassuré, je me suis rendu en agence orange (spécifiant que j'étais abonné sosh), où le conseiller m'a confirmé qu'une fois la ligne désactivée et la demande de nouvelle carte sim faite, l'ancienne était désactivée de manière permanente.

 

Le soir même, je réactive la ligne dans le doute où le téléphone capterait un wifi qui permettrait de le localiser (sans succès, et la ligne tombe directement sur le répondeur confirmant le conseiller).

 

Le lendemain j'ai pu retrouver mon téléphone (rapporté en mairie par une âme charitable), et surprise, la ligne fonctionne et aucun blocage de l'ancienne carte sim.

Je me retrouve maintenant avec l'ancienne toujours active dans le téléphone et la nouvelle reçue par courrier...

 

Ma question étant donc, est-ce normal que la carte sim qui aurait dû ne plus marcher afin de sécuriser ma ligne soit toujours active et fonctionnelle ?

3 réponses3

Bonjour @Greenscaram 

 

Dans le lien https://assistance.sosh.fr/faq/339416, il est indiqué que :

la réactivation d'une ligne ne peut se faire si celle-ci fait l'objet d'un renouvellement de carte SIM.

 

Avez-vous bien suspendu la ligne et demander le renouvellement de la carte sim, selon la procédure indiquée dans le lien ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Oui, j'ai suivi la procédure indiquée.

J'ai bien reçu les mails de sosh indiquant la suspension de la ligne et celui indiquant la demande de blocage de la carte sim.

@Greenscaram 

 

Dans ce cas, attendez qu'un conseiller vous propose son aide sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.