Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte temporaire de réseau Data à horaires fixes

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais difficile de m'y retrouver.

Si nécessaire, je déplacerais le sujet dans le forum qui me sera indiqué.

 

Mon problème :

Je suis abonné depuis plusieurs années et je ne rencontrais pas de problème particuliers jusqu'à il y a quelques mois.

Dans mon activité courante, je n'ai aucun soucis de connexion et de débit.

Par contre, sur mon lieu de travail, je n'arrive plus à me connecter tous les jours entre environ 12h et 14h.

Les créneaux horaires ne sont pas précis à la minute et certains jours j'arrive à me connecter mais difficilement et avec un débit faible.

Pour préciser, je suis dans une zone dense sur le CHU de Lille.

Je pense que l'utilisation de la bande passante est plus forte sur ces horaires mais je serais surpris qu'un opérateur comme Orange ne prenne en compte l'utilisation potentielle de son réseau par rapport à la densité d'utilisateurs à proximité d'une antenne.

Je suis en mode de détection automatique du réseau donc les bascules sur 2G, 3G, 3G+, 4G, rien ne fonctionne.

Mon téléphone est récent (moins de 2 ans) et surtout, cela fonctionnait très bien avant et fonctionne très bien lorsque je ne suis pas sur ce secteur.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et si oui, comment a t-il été résolu ?

 

Merci.

1 réponse1

Bonjour @Lords.Elric 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse exacte de votre lieu de travail.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !