Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème avec le OP5T. Depuis quelques semaines, ma connexion 4G se fige alors même que je suis en zone de couverture pleine barre, et plus rien ne charge. Je suis obligé de passer en mode avion pour la faire repartir. Ces micro-coupures surviennent partout en France, et plusieurs fois par jour pendant 20/30s... C'est excessivement énervant et je ne trouve pas de solution (y compris celle développée par FrAndroid sur la modification/ réinitialisation des paramètres réseaux). Ne serait-ce pas lié à ma dernière MAJ d'Oxygen (5.0.4) ?

Bon du coup si ça vient vraiment de OnePlus / d'OxygenOS inutile de changer de carte SIM, on verra à la prochaine mise à jour, sinon faudra le signaler quelque part à OP ^^

Bon, j'ai reçu avant-hier la MAJ Oxygen 5.1.1 et Oreo 8.1.0, et les micro-coupures sont toujours là même si elles sont moins nombreuses... Du coup, soit la MAJ ne comprenait aucune correction sur ce problème car il n'est pas encore remonté à OnePlus, soit c'est un problème venant d'Orange...

J'ai interpellé OnePlus FR sur Twitter sans réponse pour le moment.

Faites de même pour qu'ils se rendent compte que nous sommes plusieurs à avoir le même problème 😃

Problème identique sur OP5T, a priori lors des changements de base/cellule

Paa de probleme avec une sim bouygues
C'est apparemment dès lors qu'on passe d'une antenne Orange à une autre... J'espère que OnePlus va prendre le problème à bras le corps. J'ai signalé le problème sur Twitter, j'attends la réponse. Si jamais vous obtenez des infos, n'hésitez pas à faire tourner par ici.

J'ai cherché rapidement sur le forum de support officiel OP5T, et j'ai rien trouvé, donc j'ai crée ce post

Top! Merci pour le post sur le forum. Il y a moyen de rebasculer leur réponse par ici s'il y en a une?

J'ai reçu hier une réponse du Twitter officiel de leur support. La voici: "That doesn't sound good. Please clear the cache from the Recovery mode and check if this helps. Here are the steps: Power off your device > press and hold volume down + power button > select language > wipe data and cache > wipe cache. Let us know how it goes."

J'ai suivi leurs indications mais j'ai l'impression que le problème persiste toujours... Pouvez-vous essayer et me dire si cela fonctionne de votre côté ?
On va espérer que OnePlus se saisisse du problème si les retours sont nombreux.

Ca ne fonctionne pas pour moi non plus.
Pas de réponse de OP pour le moment..

Cominou, est-ce que tu pourrais leur donner sur Twitter la référence du post sur leur forum de support?
Histoire de pas repartir de 0...

 

Merci !

Je leur envoie ça sur Twitter, ça marche. Je leur ai fait un retour hier pour leur expliquer que leur méthode ne fonctionne pas. À voir s'ils me répondent...