Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pièces à envoyer après l'achat d'un nouveau mobile

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous bien.


Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, j'ai commandé un iPhone SE aujourd'hui que je paye en plusieurs fois, j'ai donc lors du paiement dû fournir mon RIB et signer électroniquement un mandat SEPA, le site m'indiquait que cela m'éviterait d'avoir à envoyer les pièces par voie postale (ou alors j'ai une très mauvaise mémoire haha).

 

Je reçois ensuite un mail où il est écrit les choses suivantes : 

 

Vous allez recevoir un accès au "Suivi de commande" (lien et code d'accès fournis par email et par SMS).

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :
une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
le mandat de prélèvement SEPA Orange Lease signé, que vous recevrez par email
Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 9

 

Je croyais pourtant qu'Orange Lease aurait déjà le mandat ? Je ne l'ai pas encore reçu d'ailleurs (mais j'ai téléchargé celui que j'ai signé électroniquement lors de la commande).
Sosh est par ailleurs déjà en possession de ma copie de pièce d'identité...
Est-ce que cela veut dire que je dois quand même envoyer ces pièces à l'adresse indiquée pour que ma commande soit validée ?

Je me suis entretenu avec une conseillère par Chat (très sympathique au passage) elle m'a dit que "visiblement ma demande est déjà en cours de traitement" et elle m'a ensuite donné un site (https://formulaires.services.orange.fr/1756) pour envoyer des pièces à Orange/Sosh "au cas où", mais on aurait dit qu'il était plutôt destiné aux documents pour activer la ligne téléphonique... Et j'avais déjà mis fin à la discussion avant de pouvoir lui redemander et je n'ai pas voulu à nouveau déranger un autre conseiller.

 

Je suis donc un peu dans le flou quant à ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Edit : Le mandat SEPA ayant été pris en compte et ayant reçu l'exemplaire client du contrat Orange Lease, cela signifie bien que je n'ai rien d'autre à envoyer.


Solutions approuvées


Bonjour @Cyroulle,

En effet, si vous avez reçu les documents que vous indiquez et que votre mandat SEPA a été prise en compte.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Cyroulle 

 

Je te conseille de renvoyer les documents demandés. A défaut, tu peux utiliser le lien qui t'a été fourni par le conseiller, afin d'éviter un nouvel envoi par voie postale. Cependant, pour plus de "tranquillité", tu peux fournir les documents par voie postale ET via le lien internet. Car ces temps-ci, 2 précautions valent mieux qu'une...





@Chamalow  a écrit :

Bonjour @Cyroulle 

 

Je te conseille de renvoyer les documents demandés. A défaut, tu peux utiliser le lien qui t'a été fourni par le conseiller, afin d'éviter un nouvel envoi par voie postale. Cependant, pour plus de "tranquillité", tu peux fournir les documents par voie postale ET via le lien internet. Car ces temps-ci, 2 précautions valent mieux qu'une...


Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement !

 

Oui je me suis dit que la meilleure chose à faire était d'avoir recours aux 2 méthodes, mais ça m'a un peu surpris qu'on me demande à nouveau des pièces que j'ai déjà fourni (dont une lors de la commande du portable haha).

@Cyroulle 

 

Vois-tu, avec le modernisme, on passe parfois de surprises en surprises !   Bonne soirée :ClinDoeil:




Bonjour, j'ai reçu l'exemplaire client du contrat Orange Lease (capture d'écran plus bas dans mon message) par e-mail de la part de Sosh, avec en plus le justificatif d'achat et un message me disant que la signature électronique de mon mandat SEPA avait bien été prise en compte...

 

Ça veut dire que tout est OK et que je n'ai pas besoin de renvoyer quoique ce soit, n'est-ce pas ? (je n'ai pas encore pu envoyer quoique ce soit par courrier, mon imprimante est en panne...)

 

Désolé je suis un peu parano avec ce genre de choses haha. Screenshot_20200430_095723.jpg

Bonne journée !

 

Edit : Bizarre la photo ne veut pas charger... C'est donc censé être une simple page qui m'indique le prix d'achat du mobile, le versement initial, les mensualités et la phrase : "Acceptation de l'offre d'échelonnement du paiement du mobile acquis auprès d'Orange"  (mais je pense que cette dernière phrase fait référence à la ligne juste en dessous) 

 

Edit 2 : Re-bonjour, une conseillère tchat m'a confirmé que je n'avais pas besoin de renvoyer des pièces justificatives.


Bonjour @Cyroulle,

En effet, si vous avez reçu les documents que vous indiquez et que votre mandat SEPA a été prise en compte.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour j'ai envoie les documents par la poste depuis lundi j'ai pas toujours reçus de suite et c'est 2 ème fois 

Bonjour au final vous avez du envoyer des document,? merci


@Cyroulle  a écrit :

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous bien.


Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, j'ai commandé un iPhone SE aujourd'hui que je paye en plusieurs fois, j'ai donc lors du paiement dû fournir mon RIB et signer électroniquement un mandat SEPA, le site m'indiquait que cela m'éviterait d'avoir à envoyer les pièces par voie postale (ou alors j'ai une très mauvaise mémoire haha).

 


@Cyroulle  a écrit :

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous bien.


Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, j'ai commandé un iPhone SE aujourd'hui que je paye en plusieurs fois, j'ai donc lors du paiement dû fournir mon RIB et signer électroniquement un mandat SEPA, le site m'indiquait que cela m'éviterait d'avoir à envoyer les pièces par voie postale (ou alors j'ai une très mauvaise mémoire haha).

 

Je reçois ensuite un mail où il est écrit les choses suivantes : 

 

Vous allez recevoir un accès au "Suivi de commande" (lien et code d'accès fournis par email et par SMS).

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :
une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
le mandat de prélèvement SEPA Orange Lease signé, que vous recevrez par email
Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 9

 

Je croyais pourtant qu'Orange Lease aurait déjà le mandat ? Je ne l'ai pas encore reçu d'ailleurs (mais j'ai téléchargé celui que j'ai signé électroniquement lors de la commande).
Sosh est par ailleurs déjà en possession de ma copie de pièce d'identité...
Est-ce que cela veut dire que je dois quand même envoyer ces pièces à l'adresse indiquée pour que ma commande soit validée ?

Je me suis entretenu avec une conseillère par Chat (très sympathique au passage) elle m'a dit que "visiblement ma demande est déjà en cours de traitement" et elle m'a ensuite donné un site (https://formulaires.services.orange.fr/1756) pour envoyer des pièces à Orange/Sosh "au cas où", mais on aurait dit qu'il était plutôt destiné aux documents pour activer la ligne téléphonique... Et j'avais déjà mis fin à la discussion avant de pouvoir lui redemander et je n'ai pas voulu à nouveau déranger un autre conseiller.

 

Je suis donc un peu dans le flou quant à ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Edit : Le mandat SEPA ayant été pris en compte et ayant reçu l'exemplaire client du contrat Orange Lease, cela signifie bien que je n'ai rien d'autre à envoyer.



@Cyroulle  a écrit :

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous bien.


Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, j'ai commandé un iPhone SE aujourd'hui que je paye en plusieurs fois, j'ai donc lors du paiement dû fournir mon RIB et signer électroniquement un mandat SEPA, le site m'indiquait que cela m'éviterait d'avoir à envoyer les pièces par voie postale (ou alors j'ai une très mauvaise mémoire haha).

 

Je reçois ensuite un mail où il est écrit les choses suivantes : 

 

Vous allez recevoir un accès au "Suivi de commande" (lien et code d'accès fournis par email et par SMS).

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :
une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
le mandat de prélèvement SEPA Orange Lease signé, que vous recevrez par email
Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 9

 

Je croyais pourtant qu'Orange Lease aurait déjà le mandat ? Je ne l'ai pas encore reçu d'ailleurs (mais j'ai téléchargé celui que j'ai signé électroniquement lors de la commande).
Sosh est par ailleurs déjà en possession de ma copie de pièce d'identité...
Est-ce que cela veut dire que je dois quand même envoyer ces pièces à l'adresse indiquée pour que ma commande soit validée ?

Je me suis entretenu avec une conseillère par Chat (très sympathique au passage) elle m'a dit que "visiblement ma demande est déjà en cours de traitement" et elle m'a ensuite donné un site (https://formulaires.services.orange.fr/1756) pour envoyer des pièces à Orange/Sosh "au cas où", mais on aurait dit qu'il était plutôt destiné aux documents pour activer la ligne téléphonique... Et j'avais déjà mis fin à la discussion avant de pouvoir lui redemander et je n'ai pas voulu à nouveau déranger un autre conseiller.

 

Je suis donc un peu dans le flou quant à ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Edit : Le mandat SEPA ayant été pris en compte et ayant reçu l'exemplaire client du contrat Orange Lease, cela signifie bien que je n'ai rien d'autre à envoyer.


Comment puis-je retirez ce document s'il vous plait


écrit les choses suivantes : 

 

Vous allez recevoir un accès au "Suivi de commande" (lien et code d'accès fournis par email et par SMS).

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :
une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
le mandat de prélèvement SEPA Orange Lease signé, que vous recevrez par email
Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 9

 

Je croyais pourtant qu'Orange Lease aurait déjà le mandat ? Je ne l'ai pas encore reçu d'ailleurs (mais j'ai téléchargé celui que j'ai signé électroniquement lors de la commande).
Sosh est par ailleurs déjà en possession de ma copie de pièce d'identité...
Est-ce que cela veut dire que je dois quand même envoyer ces pièces à l'adresse indiquée pour que ma commande soit validée ?

Je me suis entretenu avec une conseillère par Chat (très sympathique au passage) elle m'a dit que "visiblement ma demande est déjà en cours de traitement" et elle m'a ensuite donné un site (https://formulaires.services.orange.fr/1756) pour envoyer des pièces à Orange/Sosh "au cas où", mais on aurait dit qu'il était plutôt destiné aux documents pour activer la ligne téléphonique... Et j'avais déjà mis fin à la discussion avant de pouvoir lui redemander et je n'ai pas voulu à nouveau déranger un autre conseiller.

 

Je suis donc un peu dans le flou quant à ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Edit : Le mandat SEPA ayant été pris en compte et ayant reçu l'exemplaire client du contrat Orange Lease, cela signifie bien que je n'ai rien d'autre à envoyer.


Bonjour , puis-je savoir comment recevoir ces documents s'il vous plait. Car je n'ai reçus aucun mail car je m'étais tromper dans la rédaction de mon adresse mail et cela fait presqu'un mois que je galère à chercher une solution.

Bonjour @Grald ,

Dans votre situation, pour vous éviter une attente, sollicitez directement l'un de nos conseillers eChat soit depuis notre assistance en ligne soit depuis le suivi de commande sosh (icône "rose" en bas à droite du navigateur).

Pour les manipulations, utilisez de préférence un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à votre domicile sur un ordinateur.

Une fois votre commande validée, la sim est expédiée : activez celle-ci avec le numéro temporaire sans attendre la portabilité (si vous l'aviez demandé).

Dans la pratique, toute commande (mobile) est confirmée par mail et nous recommandons de faire un passage sur les indésirables de la dite commande dans la mesure où l'adresse courriel est bien validée ainsi que le moyen de contact mobile pour que cette information qui suit puisse être possible :

Sachez que vous avez la possibilité de suivre votre commande en ligne en utilisant le lien qui vous a été envoyé par mail et SMS. Vous trouverez toutes les informations utiles ici : suivre une commande mobile Sosh.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg