le 06-11-2017 14:13
le 18-01-2018 21:19
@Ben55555cf https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Topic-Unique-Activation-de-la-Voix-4G-...
le 18-01-2018 21:44
Merci, mais pour les appels en 4G comme pour les appels en wifi, un message apparait sur l'iphone SE: pour activer l'option, contactez Orange.
De plus je viens de faire une reinitialisation réseau, et le numéro temporaire reste inscrit dans l'iphone. Comment faire???
Merci
le 07-04-2018 15:12
bonjour j ai le meme soucis je possede un forfait sosh 24.99 je pert la 4g lors d un appel je passe en h ou h+
je possede un galaxy note 8 pouvez vous m aider
je comprend pas merci d avance ?
le 07-04-2018 15:20
C'est normal, sauf si le téléphone est compatible VoLTE avec Orange.
Pour le Note 8, la condition obligatoire est d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange. Si ce n'est pas le cas (acheté hors opérateur ou à un autre opérateur), le réseau Orange ne supporte pas la fonction VoLTE.
le 07-04-2018 15:29
effectivement j ai echanger de telephone avec ma femme donc le note 8 ne sort pas de chez orange par contre comment il faut faire pour voir si le tel et compatible volte???
07-04-2018 15:43 - modifié 07-04-2018 15:51
S'il ne vient pas de chez Orange, il ne l'est pas, c'est aussi simple que ça :smileyfrustrated:
Une manière de la rendre compatible est de le "flasher" avec une ROM Orange via le logiciel Odin mais c'est à ses risques et périls (cela implique de tout effacer et il y a un risque de rendre le mobile inopérant voire de ne plus être garanti).
Plus de détails sur les modèles compatibles :
Egalement une "idée" pour élargir la maigre compatibilité d'Orange (la plus faible du marché, si l'on exclut Free qui n'a pas cette fonction du tout) :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
le 07-04-2018 15:56
On peut considérer aussi que cette non compatibilité avec la VoLTE Orange, c'est la situation actuelle, et qu'elle peut très bien évoluer dans le futur. Patience...
07-04-2018 16:01 - modifié 07-04-2018 16:09
On a beaucoup de promesses de la part d'Orange mais on ne voit rien venir.
Ils ont énormément de retard. Par exemple, SFR est compatible à ce jour avec des modèles de 11 marques de mobiles. Orange, juste 2...
Autre constatation que j'ai pu faire sur des Samsung compatibles VoLTE Orange : il n'y a aucune confirmation visuelle de la compatibilité VoLTE, au contraire d'un Samsung utilisé, par exemple, sur le réseau Bouygues, où un logo "VoLTE" confirme que la fonction est active.
le 07-04-2018 18:20
C'est la politique maison Orange, que ce soit dans le déploiement du réseau, ou dans les fonctions. On est prudent, on teste, on valide, quitte à avoir du retard à l'allumage. Et ensuite quand c'est parti, ça envoie.
Je peux comprendre, personnellement que mon téléphone bascule en 3G pour les appels, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre qu'une bonne partie de mes appels soient coupés au bout d'une minute parce que l'opérateur rouge n'a pas densifié autant que les autres sur mon habitation et lieu de travail principal, à un moment ça me gonfle.
le 07-04-2018 18:33
La VoLTE a été normalisée en 2012 et lancée début 2016 (avec le lancement d'un mobile qui n'a finalement jamais été compatible VoLTE/VoWifi), elle existe chez deux autres opérateurs en France et également un peu partout dans le monde... Ce n'est pas comme si c'était à la pointe de la technologie, à ce point :smileyfrustrated: