annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus d’appels en 4G et d’appels en 4G

Rég
Apprenti sosheur
Bonjour, je viens de faire une portabilité depuis Bouygues. Au debout, j'avais l'option 4G voix et données sur mon iPhone SE activé. Mais après une fenêtre s'est ouverte au téléphone m'indiquant que l'option a été désactivée par Orange France. En outre, je n’ai plus « appel en wifi ».

Pourriez-vous activer l'option 4G voix et données sur mon iPhone SE ? Par avance, je vous en remercie.
21 réponses21

ziv
Top Contributeur

@Ben55555cf https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Topic-Unique-Activation-de-la-Voix-4G-...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ben55555
Sosheur occasionnel

Merci, mais pour les appels en 4G comme pour les appels en wifi, un message apparait sur l'iphone SE: pour activer l'option, contactez Orange.

 

De plus je viens de faire une reinitialisation réseau, et le numéro temporaire reste inscrit dans l'iphone. Comment faire???

 

Merci

damien38360
Sosheur occasionnel

bonjour j ai le meme soucis je possede un forfait sosh 24.99 je pert la 4g lors d un appel je passe en h ou h+ 

je possede un galaxy note 8 pouvez vous m aider 

je comprend pas merci d avance ?

ziv
Top Contributeur

C'est normal, sauf si le téléphone est compatible VoLTE avec Orange.

 

Pour le Note 8, la condition obligatoire est d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange. Si ce n'est pas le cas (acheté hors opérateur ou à un autre opérateur), le réseau Orange ne supporte pas la fonction VoLTE.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

damien38360
Sosheur occasionnel

effectivement j ai echanger de telephone avec ma femme donc le note 8 ne sort pas de chez orange par contre comment il faut faire pour voir si le tel et compatible volte???

ziv
Top Contributeur

S'il ne vient pas de chez Orange, il ne l'est pas, c'est aussi simple que ça :smileyfrustrated:

 

Une manière de la rendre compatible est de le "flasher" avec une ROM Orange via le logiciel Odin mais c'est à ses risques et périls (cela implique de tout effacer et il y a un risque de rendre le mobile inopérant voire de ne plus être garanti).

 

Plus de détails sur les modèles compatibles :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Egalement une "idée" pour élargir la maigre compatibilité d'Orange (la plus faible du marché, si l'on exclut Free qui n'a pas cette fonction du tout) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine91
Sosheur hyperactif

On peut considérer aussi que cette non compatibilité avec la VoLTE Orange, c'est la situation actuelle, et qu'elle peut très bien évoluer dans le futur. Patience...

ziv
Top Contributeur

On a beaucoup de promesses de la part d'Orange mais on ne voit rien venir.

 

Ils ont énormément de retard. Par exemple, SFR est compatible à ce jour avec des modèles de 11 marques de mobiles. Orange, juste 2...

 

Autre constatation que j'ai pu faire sur des Samsung compatibles VoLTE Orange : il n'y a aucune confirmation visuelle de la compatibilité VoLTE, au contraire d'un Samsung utilisé, par exemple, sur le réseau Bouygues, où un logo "VoLTE" confirme que la fonction est active.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine91
Sosheur hyperactif

C'est la politique maison Orange, que ce soit dans le déploiement du réseau, ou dans les fonctions. On est prudent, on teste, on valide, quitte à avoir du retard à l'allumage. Et ensuite quand c'est parti, ça envoie.

 

Je peux comprendre, personnellement que mon téléphone bascule en 3G pour les appels, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre qu'une bonne partie de mes appels soient coupés au bout d'une minute parce que l'opérateur rouge n'a pas densifié autant que les autres sur mon habitation et lieu de travail principal, à un moment ça me gonfle.

ziv
Top Contributeur

La VoLTE a été normalisée en 2012 et lancée début 2016 (avec le lancement d'un mobile qui n'a finalement jamais été compatible VoLTE/VoWifi), elle existe chez deux autres opérateurs en France et également un peu partout dans le monde... Ce n'est pas comme si c'était à la pointe de la technologie, à ce point :smileyfrustrated:

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...