Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Plus de localisation gps suite à l'activation de ma carte Sim

Bonjour,

Je suis en cours de portabilité avec un numéro temporaire Orange.
L'activation de la carte Sim s'est bien passée, par contre j'ai un souci gênant avec mon téléphone : localisation GPS de ce dernier ne fonctionne plus depuis le changement de carte Sim ... !
Est-ce normal ? Y-a-t-il un problème de paramétrage de la carte Sim lors de son activation ?
Lorsque je remets mon ancienne sim, la localisation fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Aymeric

Solutions approuvées

Ouais... Je ne suis pas certain que mon smartphone soit équipé GPS, en fait. Mais ce n'est pas tout à fait la question.

 

Je m'en suis sorti :

- Réinstallation de tout l'OS Android dans la même version (puisque il était à jour)

+ désinstall/réinstall Waze = OK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour,

Cela n'a rien à voir.
Le GPS est un module/fonction de votre téléphone.
Les messages privés seront supprimés.
Oui je le sais bien !

Alors expliquez moi pourquoi lorsque je place la carte sim dans un autre téléphone, la géolocalisation ne fonctionne pas non plus ?!

Bonjour,

J'ai le même problème avec un IPHONE 6S de 4 mois.Depuis plusieurs semaines le GPS ne fonctionnait plus.

J'ai retiré la carte SIM et le GPS refonctionne à 100%.J'ai remis la carte sim et le GPS continue à fonctionner pendant un semaine environ et puis ça recommence, le GPS ne fonctionne plus.Je refais la même manipulation et le GPS refonctionne à 100%.

N'allez pas dire que la carte SIM n'y est pour rien.

Bonjour,

 

Alors les "Top contributeur" ?????

Pas de réponse à ce problème.

 

Cordialement à tous les top contributeurs.

Bonjour , j'ai le même problème avec le téléphone de mon fils (Iphone SE) la partie GPS fonctionne mal avec sa carte SIM (5euros 100mo data)  alors que si je mets la mienne (20Go de data)  dans son téléphone : aucun problème...

 

 

Bonjour @Setasbien ,


Afin de consulter le dossier de votre fils pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Ses nom, prénom

- Son numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Idem, la triangulation qui remplace le GPS sur mon Xiaomi ne fonctionne plus depuis ma migration chez Sosh. Ou fonctionne mal, les applis GPS me situent à plusieurs dizaines de mètres et peu souvent.

Une idée de comment corriger, SVP ?

Bonjour,

Cette triangulation se fait par l'écoute des réseaux wifi environnants.

Dans la pratique, elle n'apporte rien si ce n'est une consommation de batterie supplémentaire.

Il est préférable de la désactiver dans les paramètres, en ne demandant que la localisation par gps, laquelle n'a rien à voir avec la sim.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ouais... Je ne suis pas certain que mon smartphone soit équipé GPS, en fait. Mais ce n'est pas tout à fait la question.

 

Je m'en suis sorti :

- Réinstallation de tout l'OS Android dans la même version (puisque il était à jour)

+ désinstall/réinstall Waze = OK