Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

c'est ce qu'ils m'ont dit également

conseiller : c'est normal il faut juste patienter 48h
moi :  et ça va se réactiver tout seul ?
conseiller : oui c'est juste par ce que la carte sim a été retiréé, mais une fois que la carte sim va détecter qu'elle est dans un mobile compatible les options vont être réactivées
Ok très bien. Donc c’est normal que la eSim de mon Apple Watch ne fonctionne pas?
Bonjour, j’ai changé de smartphone hier. Ce matin mes appels wifi + appels en 4G ont été désactivés. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour les faire réactiver s’il vous plaît ?
Merci.
Cordialement.
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation.
Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème?
En vous remerciant.
Cordialement
Il me semble que sur les nouveaux iphones ils ont changé la puce Lte. Elle est bien plus rapide.
Donc a mon avis, il y a un soucis de prise en charge de la part d’orange.
Il faut simplement qu’ils l’implémentent dans leur réseau.
Je dirais donc... patience...😕

Bonsoir,

passer par le chat sosh. J'ai eu quelqu'un, service technique, et le souci est là :

 

- j'ai retiré ma SIM de mon iphone 8 vers l'iphone Xs

- une sim retiré, désactiv automatiquement le service "voix et données 4G" et donc appel wifi quelques heures après

- la personne du chat a donc réactivé le service et m'a demandé d'attendre 24h.

 

mais j'ai rebooté il y a 20 minutes (3h après son action) et hop ! appel wifi et voix+ données 4G.

 

Le technicien m'a expliqué que c'est le fait de retirer la SIM et de la remettre qui désactive le service...

 

Allé, je suis bon prince :Content:

le chat sosh ne s'ouvira pas par exemple avec firefox (pour moi), mais avec edge oui (ou IE), dans espace client de sosh, vous allez dans offre et option, vous choisissez votre contrat, puis facture, et vous allez tout en bas en bas....et une petite fenêtre rose en bas apparait ! c'est le chat :Content:

voilà, jusqu'au cas ou pour certains qui pensent que cela va se corriger dans l'attente !

 

A peluche !

Bonjour, je ne parviens pas à activer les appel wifi sur mon nouvel Apple Xs Max, est ce normal ?
2ème question : Sosh sortira t’il une e SIM et quand.
Merci

Bonjour @Chamvero ,

 

Pour la première question, suivre les instructions en première page de ce fil.

 

Pour la deuxième question, on ne sait pas et pas avant qu'Apple lance aussi la fonction car elle n'est pas disponible pour l'instant dans iOS.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai également le même problème

 

De plus, cela m'empêche de souscrire à un abonnement pour mon Apple Watch

 

Merci à vous