le 15-05-2022 00:24 - dernière modification le 16-05-2022 14:57 par Matthieu_R
Portabilité fonctionne depuis aujourd’hui mais dans réglages iPhone j’ai encore le numéro temporaire sosh
pourquoi ce n’est pas mon vrai numéro?
Merci
le 16-05-2022 12:36
Bonjour @Anita12
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
3 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2022 03:46
Bug Apple.
Plusieurs messages sur le sujet par semaine.
Pas bonjour non plus...
le 16-05-2022 12:36
Bonjour @Anita12
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
3 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-05-2022 13:51
Merci beaucoup Rudy, c'est ce que j'ai fait et ca m'a réussi maintenant mais infos sont à jour.
le 16-05-2022 13:52
Pardon: mes infos sont à jour
le 16-05-2022 14:53
Merci @Anita12 pour ce retour, je suis ravi pour vous aussi
J’espère avoir répondu à vos attentes et à votre demande.
Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage.
N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.
Bonne journée !
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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