Exemple : Activer ma carte SIM
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Portabilité fonctionne depuis aujourd’hui mais dans réglages iPhone j’ai encore le numéro temporaire sosh
pourquoi ce n’est pas mon vrai numéro?
Merci
Bonjour @Anita12
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
3 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bug Apple.
Plusieurs messages sur le sujet par semaine.
Pas bonjour non plus...
Bonjour @Anita12
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
3 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci beaucoup Rudy, c'est ce que j'ai fait et ca m'a réussi maintenant mais infos sont à jour.
Pardon: mes infos sont à jour
Merci @Anita12 pour ce retour, je suis ravi pour vous aussi
J’espère avoir répondu à vos attentes et à votre demande.
Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage.
N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.
Bonne journée !
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !