le 19-10-2019 08:55
Bonjour,
J'ai deux forfaits sosh 50GO pour mes enfants qui ont tous les 2 des xiaomi ( 1 Mi A3 et un Rednote 5). La VoLTE est activée sur les 2 téléphones... Les 2 premiers jours j'avais bien les logos Volte sur les Téléphones et lorque je téléphonais je restais bien en 4G... MAis environ 2 jours après plus de Volte alors que l'option est toujours activée sur les 2 téléphones. Cela signifie donc que le problème provient de SOSH... Pourquoi SOSH désactive cette option sur la ligne alors que les Téléphones sont compatibles... Y a t-il moyen de réactiver cette option ?
Merci
19-10-2019 08:59 - modifié 19-10-2019 09:03
Bonjour @SamGosse
Vous trouverez dans ce lien les téléphones compatibles sur le réseau Orange, le votre n'en faisant pas partie.
le 19-10-2019 09:18
Bonjour,
Effectivement, Orange active VoLTE/VoWifi que sur une sélection de mobiles (comme tous les opérateurs), les autres n'ayant pas passé les tests de compatibilité permettant de garantir un parfait fonctionnement. Il s'avère qu'Orange est plus strict que les autres opérateurs et que leur liste, bien que s'étant étendue récemment, reste plus restreinte que les listes des autres opérateurs.
le 20-10-2019 08:20
Bonjour,
Je fais également parti des possesseurs de téléphone Xiaomi.
En effet Sosh me désactive régulièrement la Volte également.
Bien entendu lorsqu'on les appels il disent qu'il doit y avoir un "bug" sur la ligne...
Cela fait au moins 5-6 fois que j'échange avec eux mais rien ne change... (pourtant au printemps j'ai eu la volte pendant plusieurs mois et cela fonctionnait trés bien...)
Au vu du résultat et des problèmes de réseau chez moi je pense que je vais finir par changer d'opérateur...
le 23-10-2019 19:09
Bonjour, pareil pour moi . J'ai un Xiaomi mi9t et cela fait 3,4 fois que je dois recontacter le service client pour qu'il reactive l'option.C'est dingue ça ! L'option est présente dans le tel alors pourquoi chipoter ? C'est compatible ou non point. Il ne peut pas y avoir de demi mesure ! Ni de test à pratiquer. Vraiment je ne comprends pas . Ou peut-être voulez vous garder plus de bande passante à ceux qui achète leurs tel chez vous ? ... Genre eux ne sont pas desactiver ... Pratique douteuse si cela s'avère juste.
le 23-10-2019 19:16
Bonjour @Chris5910
D'après la liste Orange, votre téléphone n'est pas compatible
le 01-11-2019 08:58
@labougeotte a écrit :Bonjour @Chris5910
D'après la liste Orange, votre téléphone n'est pas compatible
Bonjour. Oui mais cela fonctionne une semaine et dès puis il suffit d'un reboot du tel pour que ça disparait.