Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème connexion réseau Airbox

Bonjour,

 

J'ai reçu hier mon airbox orange et la deuxième carte SIM (option multi-SIM) avec mon abonnement SOSH.

J'arrive à me connecter au boitier, non sans mal au départ (appareil déjà utilisé apparemment : câble usé et appareil également), mais en effectuant des reset j'ay arrive.

Par contre le boitier ne veut pas se connecter au réseau : "Non connecté" s'affiche sur la page principale, même lorsque je clique pour me connecter.

Au niveau des paramètres de connexion, gestion des profils, j'ai "orange.fr" en APN. J'ai essayé de passer en "Orange" tout court (en créant un nouveau profil), mais ça ne fonctionne pas plus.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Edit : J'ai essayé la carte SIM de mon téléphone sur le boitier airbox, et il ne trouve pas de réseau (diode qui reste rouge). J'ai également essayé la carte SIM du boitier airbox dans mon téléphone, et je n'ai pas de connexion réseau non plus. Enfin, j'ai remarqué qu'il était inscrit "Équipement non reconnu" dans la liste de mes équipements sur le site SOSH, je ne sais pas si il y a un rapport...


Solutions approuvées

J'ai activé votre Multi-Sim. Pouvez-vous la mettre dans votre Airbox et me dire si vous vous connectez au réseau?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

Bonjour @Otarie ,


La Multi-Sim a t-elle été activée?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Non la multi-SIM n'a pas été activée.

 

Lorsque j'essaye de l'activer (dans "Équipement" / "Multi-SIM internet" / "Activer votre carte SIM") ça me met :

 Votre carte SIM n'a pas pu être activée.
Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM.

Veuillez contacter votre service client.

D'ailleurs dans la liste des équipements, en dessous de Multi-SIM internet, il y a d'indiqué :

Equipement non reconnu

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de ligne Multi-Sim

- Les 13 chiffres qui se trouvent au dos de la carte Sim


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Renseignements envoyés par message privé.

 

Cordialement.

J'ai activé votre Multi-Sim. Pouvez-vous la mettre dans votre Airbox et me dire si vous vous connectez au réseau?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Oui ça a l'air bon je vous remercie.

J'ai essayé chez moi et au travail, et ça a l'air de fonctionner, même si des fois le réseau n'est pas terrible sur le boitier alors que je capte bien avec mon téléphone...

 

Cordialement.

Bonjour@Otarie ,


Je vous en prie. Je suis ravi que cela fonctionne.

J'ai effectué une mise à jour sur votre ligne Airbox, merci de faire un arrêt/marche du boitier et me dire si vous captez mieux?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Exactement la même situation que Otarie. à une ou 2 différences près :

J'ai reçu la semaine dernière mon airbox orange et la deuxième carte SIM (option multi-SIM) avec mon abonnement SOSH.

J'arrive à me connecter au boitier, par contre le boitier ne veut pas se connecter au réseau : "Non connecté"  s'affiche sur la page principale, même lorsque je clique pour me connecter.

Au niveau des paramètres de connexion, gestion des profils, par défaut j'ai orange entreprise avec un APN : orange-mib. J'ai bien tenté de mettre le profil Orange Internet mais sans succès (idem avec un nouveau profil)
 Enfin, j'ai remarqué qu'il était inscrit "Équipement non reconnu" dans la liste de mes équipements sur le site SOSH, je ne sais pas si il y a un rapport...

Merci d'avance

Bjr 

J'ai le même problème avec ma Airbox pouvez vous m'aidez svp