Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème envoi et reception photos

Bonjour tout le monde, 

Peut être pourriez vous m'aider.... j'ai un soucis 

Quand on m'envoie ou quand moi j'envoie une photo en mms, ça ne fonctionne que si je suis en wifi....sinon, soit ça n'envoie pas ma photo, soit ça me met image à télécharger et ça ne fonctionne jamais 

Ce ne me le fait que depuis que je suis chez sosh.... une idée ?

Merci beaucoup 


Solutions approuvées

@tequiloum13

Il faut sans doute reparametrer vos APN. 

Utilisez ce lien. 

Au final, dans NOM DE POINTS D'ACCÈS , vous devez avoir 

>Orange Word de coché 

>Orange mms. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Envoyer-et-recevoir-un-MMS/ta-p/1117526

 

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile?_ga=2.221278042.310062050.1562668339-423382971....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @tequiloum13

C'est normal, il vous faut activer les données mobiles dans les paramètres de votre smarphone. 


@rolandK  a écrit :

Bonjour @tequiloum13

C'est normal, il vous faut activer les données mobiles dans les paramètres de votre smarphone. 


Bonsoir et merci de votre réponse 

Vous parlez "des données en itinerance"? 

Si oui, elles sont activées déjà et ça ne fonctionne quand même pas 


@tequiloum13  a écrit :

@rolandK  a écrit :

Bonjour @tequiloum13

C'est normal, il vous faut activer les données mobiles dans les paramètres de votre smarphone. 


Bonsoir et merci de votre réponse 

Vous parlez "des données en itinerance"? 

Si oui, elles sont activées déjà et ça ne fonctionne quand même pas Screenshot_20190730-225212_Mobile networks.jpg

 

@tequiloum13

Faites

Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles et cochez Données mobiles 

Il n'y a pas "plus de réseaux"

Screenshot_20190731-092621_Settings.jpg

 

Bonjour @tequiloum13 

 

Pour activer les données mobilies, il faut aller dans paramètres, connexions, utilisation des données et activer les données mobiles. Pensez à les désactiver si vous n'en avez plus l'utilité.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @tequiloum13 

 

Pour activer les données mobilies, il faut aller dans paramètres, connexions, utilisation des données et activer les données mobiles. Pensez à les désactiver si vous n'en avez plus l'utilité.


Bonjour, 

C'est déjà fait, c'est pour ça que je n3 comprends pas 


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @tequiloum13 

 

Pour activer les données mobilies, il faut aller dans paramètres, connexions, utilisation des données et activer les données mobiles. Pensez à les désactiver si vous n'en avez plus l'utilité.Screenshot_20190731-110038_Settings.jpg