Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour,

Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai du mal à recevoir les SMS.

De plus, le réseau dans ma zone est assez catastrophique depuis l'an dernier, peut-être depuis un orage je ne sais pas ?

Ce serait intéressant de savoir s'il n'y a pas un problème d'antenne Orange ?

Cependant, je recevais quand même les SMS sauf depuis quelques semaines donc.

Aujourd'hui, pour en recevoir je dois d'abord en envoyer un. Après je les reçois, mais au bout d'un moment si je n'en envoie et que quelqu'un m'en envoie un, alors je ne le reçois pas.

 

Merci pour votre aide.

RedSkully

13 réponses13

Bonjour @RedSkully

Pouvez vous essayer votre sim dans  un autre mobile pour voir si c'est pareil.?? 

Bonjour, merci, je pourrais mais c'est pas très simple car il faut un moment pour que ça se produise.

Si j'envoie un SMS à quelqu'un et qu'il me répond rapidement, je vais le recevoir.

C'est quand je n'en reçois pas pendant un moment que ça ne fonctionne plus.

 

Exemple : cet après midi je passe une commande sur un site, par Paypal. Pour le code de vérification envoyé par SMS, je ne reçois rien (mes derniers SMS échangés datent d'hier).

Je m'envoie à moi-même un SMS, que je reçois.

Je redemande le code de vérification Paypal, et cette fois je le reçois instantannément.

 

Etrange non ?

Bonjour, Après 2 ans tranquilles, le problème est revenu (je ne sais pas comment il a disparu à vrai dire).

J'ai toujours le même téléphone, Samsung S7.

 

Je ne reçois pas environ 1 SMS sur 3, et des mêmes contacts.

J'ai lu qu'une mise à jour de ma ligne pouvait améliorer les choses, possible ?

 

 

Bonjour @RedSkully,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée ainsi que marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MP envoyé, merci !

Bonjour @RedSkully 

Nous ne constatons aucun blocage sur votre dossier, ni de perturbation réseau à l'adresse indiquée.
J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile, je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/Marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci, je vais tester mais c'est pas évident car si j'envoie un msg en général la réponse passe. C'est lorsqu'on m'envoie un msg sans que je le sollicite qu'il ne passe pas, venant de certains téléphones (peut-être des Iphone mais je n'en suis pas sûr)

Bonjour @RedSkully 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après la mise à jour de votre ligne mobile ? 

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Malheureusement il semble que certains SMS ne me parviennent toujours pas.

Je dirais, 10 à 20% d'entre eux mais c'est difficile de toujours demander aux émetteurs s'ils ont envoyé qqch ou pas...