Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Problème réseau 4G catastrophique, 3G plus rapide !

Bonjour,

 

Étant un abonné chez Sosh depuis plusieurs mois, je constate que mon débit est très lent et instable.

La 3G est bien plus rapide que la 4G !! (Ce qui n'est pas logique) 

Je me demande bien si le réseau n'est pas bridé ? J'ai essayé de changer ma carte SIM, de la mettre dans d'autres téléphones, mais je constate toujours le même résultat, jai même contacté plusieurs fois le SAV !! 

Alors qu'avec les autres opérateur, le réseau est rapide !

Ma livebox ADSL est bien plus rapide que ma 4G ! (6.5Mbit/s en débit descendant / débit montant 0.85Mbit/s avec un Ping de 21ms)

 

Mon débit 4G : 0.47 Mbit/s en débit descendant / 6.39Mbit/s en débit montant et une latence de 31ms

 

Mon débit 3G : 12.5 Mbit/s en débit descendant / 1.94Mbit/s en débit montant et enfin une latence de 28ms

(Je possède un iPhone SE)

 

Merci et j'espère que le problème sera réglé, je compte sur vous ! :Content:

 

9 réponses9
Bonsoir @TheBreak
Vous parlez d'un endroit particulier (votre domicile par exemple) ou partout, en tout lieu ?

Oui, je parle particulièrement de ma ville, le réseau sur Alençon

@TheBreak
En extérieur, dans la ville d'Alençon ?

Contactez un conseiller Sosh par e-chat pour demander une mise a jour de votre ligne.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "problème de communication"
Du coup ma ligne a été reconfigurée mais le problème persiste.
Du coup une vérification des antennes de la zone va être effectuée.
J’espère que le problème va être résolu! 😀
@TheBreak
Il suffit de demander a ami qui est client Sosh ou Orange s'il a des soucis avec la 4G aux mêmes endroits .
S'il n'en a pas, cela viens de votre sim ou peut-être votre mobile.
Faites des tests croisés avec lui.( Votre sim dans son mobile et sa sim dans votre mobile)

J’ai demandé à un ami client Orange il a le même problème que moi, je lui ai conseillé de mettre son réseau en 3G et il est satisfait du réseau.

 

Le problème n’est toujours pas réglé ☹️

Bonjour @TheBreak 

Je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée(n°, rue, code postal).

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, c’était pour prévenir que le problème a enfin été réglé !

Je suis passé d’un réseau de 0,5 Mbit/s à un débit qui va de 7 Mbit/s à 25 Mbit/s voir parfois 50 Mbit/s !!

Merci beaucoup d’avoir résolu le problème malgré le temps d’attente très très long !  :NeSaitPasQuoiPenser:

 

Passé une bonne journée :Content: